Le Festival de Piano de la Chapelle de Verre : une première édition réussie

Cet article a été publié dans le Petit Tram du mois de juin 2013 (pg20). Ce journal mensuel est publié par le Centre Culturel d’Ittre.

La Chapelle de Verre proposait en mai son premier Festival de piano. Pendant six jours et six concerts, des artistes aussi divers que Claude Semal, Cloé du Trèfle ou Fred Wilbo étaient proposés au public, qui avait répondu présent pour cette première édition.

Ivan Paduart Trio lors du 1er festival de Piano à la Chapelle de Verre.

Un piano à queue installé au centre de la scène, l’ambiance conviviale que propose le lieu et un public nombreux et réceptif : le premier Festival de piano de la Chapelle de Verre était une réussite.
Le samedi, c’était Ivan Paduart qui s’y collait, accompagné de Philippe Aerts (double bass) et de Hans Van Oosterhout (batterie). Le trio énergique s’amuse sur scène, on le voit et on le ressent. Avec énormément de talent, ils nous emmènent sur des mélodies très variées, tantôt calmes, tantôt dynamiques. Le public était comme envoûté par les sonorités proposées par le trio.

Après une pause bien méritée, le trio se réinstalle pour nous emmener jusque 23h dans leur incroyable univers musical. On découvre des morceaux de leur nouvel album, Ibiza. Ivan Paduart n’hésite pas à partager ses anecdotes avec le public. La complicité qui règne entre les trois hommes s’installe petit à petit avec l’audience. À tel point qu’à la fin de la prestation, on se sent comme nostalgique de ce moment passé.

Show réussi pour le trio, pour l’avant-dernière soirée de ce Festival de Piano. À peine terminé, on aurait presque envie de déjà connaître la programmation de la prochaine édition !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s