Saveurs et terroir font bon ménage à Ittre

Cet article a été publié dans le Petit Tram du mois d’août 2013 (pg14). Ce journal mensuel est publié par le Centre Culturel d’Ittre.

Fromages de chèvre, saucissons, cuberdons, tarte au cras’tofé, pâte à tartiner au chocolat ou autre goût et bien sûr, les célèbres fraises d’Ittre, il y en avait pour tous les goûts pour ce « Marché des Saveurs ».

Marché des Saveurs sous le soleil en ce mois de juin 2013.

Et comme pour pousser à la gourmandise, le soleil n’a pas hésité à pointer son nez de grand matin pour accompagner l’événement. Lancé en 2001 par le Syndicat d’Initiative et du Tourisme d’Ittre, ce rendez-vous est l’occasion pour le public de découvrir de nouvelles saveurs, venues de la région.

Pas question de plats préparés ou de saveurs industrielles. Ici, les différents stands proposent des produits de qualité et, pour la plupart, artisanaux. Accompagnés d’une bonne bière ou d’un cocktail, selon le stand auquel on s’arrête, ces mets et leurs fabricants permettent à tous de passer un agréable moment, autant sur le plan humain, que sur le plan gustatif, évidemment.

Pour cette 13ème édition, Candice Kother était aussi au rendez-vous pour dédicacer son dernier livre de recettes et rencontrer les Ittrois pour parler nourriture avec eux.

Et il se murmure, sur les allées du marché, que cette initiative serait encore plus intéressante si elle avait lieu plus souvent pendant l’année. Qu’on se le dise, les Ittrois aiment les produits locaux et seront de nouveau présents l’année prochaine pour émoustiller leurs papilles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s