Je me lance dans mon premier challenge lecture – Littérature de l’imaginaire (4ème éd.)

Et oui, pour me motiver à lire encore plus en 2016, et ayant pas mal de livres rentrant dans cette catégorie de toute façon dans ma to-read-list, je décide de me lancer des défis en ligne avec d’autres blogueurs. Il y a pas mal de challenges qui traînent sur les internets. Le plus facile, celui que je vais réussir pour la première fois en trois ans, consiste à se donner un nombre de livres à lire pour une année complète sur GoodReads – 25 en 2015.

En 2016, j’augmente la donne et je corse le challenge en y ajoutant des contraintes extérieures.Je choisis donc de participer au Challenge Littérature de l’imaginaire, géré par Amarüel cette année. Je vais peut-être t’en présenter un ou deux autres très bientôt, j’hésite encore.

Le but du challenge :

L’objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l’imaginaire, à savoir :
– la Fantasy
– la Science-Fiction
– le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Je ne vais pas vous détailler les termes et clauses du challenge, juste mes choix à moi…

Je vais donc challenger Littérature de l’Imaginaire à l’Échelon 2 : Petit pas dans l’ailleurs – au moins 24 livres – soit, l’équivalent de tous les livres que j’aurai lu en 2015 -1 seront de l’ordre de l’imaginaire. Oui, c’est risqué. Oui, c’est trop. Du coup, je me laisse un peu de marge en choisissant la Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité – soit, tous les formats sont tolérés. Je peux donc m’en sortir en me mettant à la BD ? Cooool.

Tu veux tenter l’aventure aussi ?

Il suffit d’avoir un blog où stocker tes chroniques de chaque livre lu dans ce cadre (et de partager le lien sur la page dédiée du blog d’Amarüel), et de t’inscrire avant le 31 décembre 2015 (le challenge aura lieu du 1er décembre 2015 et 1er décembre 2016).

Ou si tu y participes incognito (sans chronique et autres joyeusetés bloguesques), n’hésite pas à me le faire savoir, qu’on s’échange des conseils livre ou qu’on se motive dans les périodes de difficultés !

 

Et si tu veux me challenger sur autre chose, envoie toujours, je me laisserai peut-être tenter !

 

Ma liste pour ce challenge :

  1. La légende de Keylana (Masse Critique), de Christelle Muller
  2. Cavalier Vert (Cavalier Vert #1), de Kristen Britain
  3. Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis
  4. Harry Potter and the Philosopher’s Stone (Harry Potter #1) de J.K. Rowling
  5. Peter Pan de J.M. Barrie
  6. 1Q84 (Trilogie) de Haruki Murakami
  7. Les fiancés de l’hivers (La Passe Miroir #1) de Christelle Dabos
  8. L’homme qui savait la langue des serpents d’Andrus Kivirähk
  9. Taliesin (Le Cycle de Pendragon #1) de Stephen R. Lawhead
  10. Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine #1) de Ransom Riggs
  11. Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups de Karen Russell
  12. Le portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde
  13. 1984, de George Orwell
  14. Harry Potter and the Chamber of Secrets (Harry Potter #2) de J.K. Rowling
  15. Dracula, de Bram Stoker
  16. La huitième couleur (Disque monde #1), de Terry Pratchett
  17. Lettres du Père Noël, de J.R.R. Tolkien
  18. Le livre sans nom (Le livre sans nom #1), de Anonyme.

 

Et je rajoute en BD :

  1. Billy Brouillard, le petit garçon qui ne croyait pas au Père Noël (Tome 2)
  2. Tralaland

 

En forma court :

  1. La triste fin du petit enfant huître, et autres histoires de Tim Burton
  2. Fantastic Beasts and where to find them (Hogwarts Library), de Newt Scamander (J.K. Rowling)
  3. Quidditch through the ages (Hogwarts Library), de Kennilworthy Whisp (J.K. Rowling)
  4. The Tales of Beedle the Bard (Hogwarts Library), annotés par Albus Dumbledore (J.K. Rowling)

 

Ce qui fait un total de 24/24 – Challenge réussi !

21 thoughts on “Je me lance dans mon premier challenge lecture – Littérature de l’imaginaire (4ème éd.)

  1. Ping : Challenge lecture #2 : ABC 2016 sur Livr’Addict | Les écrits de Julie

  2. Ping : Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis | Les écrits de Julie

  3. Ping : Harry Potter and the philosopher’s stone de J.K. Rowling | Les écrits de Julie

  4. Ping : Peter Pan, de J.M. Barrie (Lecture commune #1) | Les écrits de Julie

  5. Ping : 1Q84 (Trilogie), de Haruki Murakami | Les écrits de Julie

  6. Ping : Les fiancés de l’hiver (La passe-miroir, tome 1), de Christelle Dabos | Les écrits de Julie

  7. Ping : L’homme qui savait la langue des serpents, de Andrus Kivirähk | Les écrits de Julie

  8. Ping : Taliesin (Le cycle de Pendragon #1), de Stephen R. Lawhead (#Kube – #6) | Les écrits de Julie

  9. Ping : Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine #1), de Ransom Riggs | Les écrits de Julie

  10. Ping : Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups, de Karen Russell. | Les écrits de Julie

  11. Ping : Le portrait de Dorian Gray, d’Oscar Wilde. | Les écrits de Julie

  12. Ping : 1984, de George Orwell. | Les écrits de Julie

  13. Ping : Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling. | Les écrits de Julie

  14. Ping : La légende de Keylana de Christelle Muller (Masse critique Babelio#1) | Les écrits de Julie

  15. Ping : Cavalier Vert de Kristen Britain (Kube#3) | Les écrits de Julie

  16. Ping : Dracula, de Bram Stoker. | Les écrits de Julie

  17. Ping : La huitième couleur (Disque monde #1), de Terry Pratchett. | Les écrits de Julie

  18. Ping : Lettres du Père Noël, de J.R.R. Tolkien. | Les écrits de Julie

  19. Ping : Le livre sans nom (Le livre sans nom #1), Anonyme. | Les écrits de Julie

  20. Ping : 2016, une année livresque | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

