Ca sent bon Noël #3

En cette période magique des réjouissances de décembre, c’est le moment d’une de mes traditions favorites : les  calendriers de l’Avent. En voguant sur le web, j’ai trouvé une petite idée proposée par Marine, du blog « A touch of Blue Marine » – un beau calendrier livresque de l’Avent.

Bienvenue dans ma bibliothèque et dans ma to-read-list.

❄ Calendrier Livresque de l’Avent, une chouette idée de Marine du Blog « A touch of Blue Marine » ❄

Tous les jours, je vous partage un livre en fonction d’un critère bien précis proposé par Marine.

❄ Jour 3 – Présenter un livre pour enfant que vous appréciez particulièrement

Il faut vraiment le justifier celui-là ? Non parce que bon, le Petit Prince, c’est un livre que l’humanité entière apprécie, non ? J’en avais une bien plus belle édition, mais devine quoi ? Elle a aussi disparu (vous allez croire qu’il ne me reste presque plus de livres si ça continue !)

Le Petit Prince, c’était la voix de mon Papa qui me l’a lu, puis moi qui redécouvre l’histoire à des âges différents et qui y découvre à chaque fois des nouvelles petites perles que je n’avais pas saisies la première fois.

Le Petit Prince est un classique pour tous les âges, et une histoire qui traversera encore des tas de générations, espérons-le. En tout cas moi, je continuerai à le relire, et j’espère pouvoir un jour le lire à mes petits bouts à mon tour.

6 thoughts on “Ca sent bon Noël #3

  1. Ping : Tag #10: Qui a peur du grand méchant livre ? (Clap deuxième) | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

