Blønd and Blōnd and Blónd au Centre Culturel de Braine-le-Comte

Dans la catégorie « spectacles loufoques », j’appelle les pseudo-suédois de Blønd and Blōnd and Blónd et leur hommage (ou fromage, c’est selon), à la chanson française (ou, plus suédoisement « Hømåj à la chonson fronçaise »)

Samedi 12 décembre, le Zygomatix d’un soir et le Centre Culturel de Braine-le-Comte proposaient de nous emmener faire un tour de la chanson française en compagnie de trois suédois un peu barrés.

Pendant un peu plus d’une heure et demi, Tø, Mår et Glär, tout droit venus du pays d’Ikea par amour de la chanson française découverte dans des circonstances un peu louches grâce au Père Olaf et à Radio Nostalgie dans la cabine d’un camion, vont revisiter des classiques de notre héritage culturel, tels que Pandi Panda (version rap, à voir un peu plus bas – j’ai envie de danser le panda maintenant), Ce matin un lapin ou encore Saga Afrika (version Ave Maria).

Vous l’aurez compris, ce spectacle est avant tout humoristique, et c’est réussi si comme moi, tu as été bercé par des compils comme « Vive la France » ou « Chansons Françaises, Vol. 58 » grâce à tes parents (coucou Maman). Cherchant, dès les premières paroles, la chanson qui va se faire offrir un nouvel air, de nouvelles paroles, ou les deux, on est très vite emportés dans l’ambiance de leur Hømåj et dans les attitudes un peu folles des trois comparses.

Entre les problèmes de drogue de Tø et les attitudes limite nymphomanes de ses sœurs, les histoires un peu louches de leur enfance avec le Père Olaf ou leur arrivée à l’arrière d’un camion réfrigéré en France, on se prend d’affection pour ces trois vénérateurs du catalogue Ikea un peu timbrés, qui cherchent tant bien que mal à partager leur amour de notre jolie langue, qu’ils ne maîtrisent qu’à moitié (donnant lieu à ma nouvelle expression préférée : à pas de loutres).

Bref, si Blønd and Blōnd and Blónd passent près de chez toi en 2016, et que tu te dis qu’il est nécessaire que tu t’offres une bonne dose de rires, alors fonce sans hésitation, et vas rendre Frømåj à la chanson fronçaise.

(sorry pour la qualité des photos – GSM & pas de flash ne font pas bon ménage)

Advertisements

2 thoughts on “Blønd and Blōnd and Blónd au Centre Culturel de Braine-le-Comte

  1. C’est vrai qu’ils ont l’air complètement timbrés! Mais ça fait du bien, de l’autodérision et du loufoque, bon rafraîchissement des classiques de la chanson française!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s