Tag #2 : Liebster Award

Charlit des livres m’a nominée au Liebster Award, un moyen sympa de présenter des nouveaux blogs (et les personnes qui se cachent derrière).

Les règles sont les suivantes :

  • Décrire 11 choses sur soi

  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’as nominée

  • Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination

  • Informer la personne qui t’as nominée que la tâche est accomplie

Ceci étant dit, en route !

Sur moi :

1. 25 ans

2. Je te dirais bien toutes mes dents, mais il m’en manque une

3. Je dors avec une jolie petite vache nommée Suzelle (qu’on voit parfois sur mes photos de livres)

4. Mon totem en mouvement de jeunesse est Coati

5. Je suis une acheteuse compulsive de DVDs & BluRays

6. Je peux reconnaître presque tous les épisodes d’Esprits Criminels après seulement quelques minutes

7. Je suis incapable de faire plus de trois pompes

8. Mon amoureux m’appelle Pupuce depuis qu’on a vu l’Age de Glace 4

9. Quand j’étais petite, je voulais vivre dans une chaussure géante (après un livre d’enfants)

10. Je rêve de voir la Nouvelle-Zélande, à cause de Peter Jackson

11. J’adore les pâtes au ketchup

Les onze questions de Charlitdeslivres

• Quel est votre livre de chevet ?

Ma lecture du moment. Ce qui, en ce moment, sera My life on the road de Gloria Steinem, que je dois commencer.

• Aux toilettes : livres ou tablette ?

Plutôt GSM et réseaux sociaux, à vrai dire. Ou des publicités parfois.

• Plus grosse déception littéraire de 2015 ?

Le livre reçu pour la masse critique Babelio, la Légende de Keylana.

• Un auteur de prédilection ?

Mathias Malzieu ne m’a jamais déçue, mais je ne me fixe pas sur l’auteur en général, et j’adore en découvrir de nouveaux.

• A la page 147 du livre Harry Potter Tome 5, que se passe-t-il ? (j’espère que vous n’avez pas pris la peine de vérifier ^^)

Aaah, il y a des gens qui savent vraiment répondre comme ça ?

• Quelle adaptation cinématographique vous a le plus surpris ?

Mmmh, je dirais peut-être, mais après coup, la série The Walking Dead. Ayant commencé à lire les comics, ça ne se passe pas réellement pareil du tout. Mais il y a des choses que je n’ose pas regarder tellement les livres m’ont plu, aussi.

• Où lisez-vous le plus souvent ?

Dans mon lit ou dans un fauteuil.

• Lecture silencieuse ou avec fond sonore ?

En général, j’ai la télé ou de la musique en fond sonore – parfois ça me perturbe, mais en général, si la lecture me plait, je plonge.

• Lisez-vous dans la langue d’origine ?

Je vais essayer de commencer en anglais cette année. Peut-être essayer aussi des livres pour enfants en russe et en espagnol, paraît que c’est une bonne technique.

• Une résolution pour 2016 ?

Avoir toute les cartes en main pour être heureuse et fière de moi

• Votre livre préféré ?

À chaque fois, j’hésite entre plusieurs, mais je vais continuer à dire Le Petit Prince.

Je ne vais retaguer personne, non pas que je ne vous aime pas, mais j’aime l’idée de vous découvrir au fil de vos lectures. Libre à vous de vous présenter en 11 points totalement loufoques (ou non) en commentaire 🙂

10 thoughts on “Tag #2 : Liebster Award

    • J’ai commencé avec La Mécanique du Coeur, qui est une histoire qui a pris une signification toute particulière pour moi – c’est magnifique, je trouve. Mais je les ai tous aimés =) Je trouve qu’il y a une sorte d’airs d’histoires à la Tim Burton, avec une poésie différente. Pour info, Mathias Malzieu est aussi (et c’est comme ça que je l’ai connu, en fait) le chanteur de l’excellent groupe Dionysos. D’ailleurs, il fait parfois un disque pour accompagner ses livres =)

      Je suis fort fan, donc peut-être pas la meilleure conseillère. Mais je te dirais de commencer avec La Mécanique du Coeur. Si tu aimes, les autres devraient te plaire aussi 🙂

Laisser un commentaire

