One song a week #1

 

Nouvelle rubrique sur le blog, qui va simplement me servir à vous présenter mes découvertes ou mes vieux amours musicaux. Et, sans trop m’éloigner du monde littéraire, je commence avec Vampire de l’amour de Dionysos. Et oui, Dionysos a préparé un tout nouvel album – qui, à nouveau, accompagne un livre écrit par le chanteur du groupe, Mathias Malzieu.

La jolie voix féminine qui l’accompagne, c’est celle de Babet, avec qui il collabore depuis longtemps.

Bien que cette chanson-ci ne soit pas leur meilleure, elle annonce la seule sortie littéraire que j’attende réellement en 2016, puisque je ne me tiens habituellement pas au courant. Mais Journal d’un vampire en pyjama viendra compléter ma collection de livres de Mathias Malzieu, et j’ai hâte !

Et pour poursuivre dans l’univers musical de Dionysos, je peux te conseiller, L’homme sans trucage (avec Jean Rochefort, alias Mr Méga Classe) sur l’album qui accompagnait le livre La Mécanique du Coeur, Tes lacets sont des fées (sur Monsters in Love, mon album préféré), et la chanson qui m’aura fait connaître le groupe, finalement, Song for Jedi (sur Western sous la neige).

Dionysos, tout comme les livres de Mathias Malzieu, c’est un univers à découvrir et qui moi, m’a totalement conquise.

See you next week = )

3 thoughts on “One song a week #1

  1. Ping : One song a week #2 | Les écrits de Julie

  2. Ping : Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

