Le voyage d’Arlo

Pendant les réjouissances des fêtes, la grande enfant en moi, fan des dessins-animés, a pris la route pour les salles obscures afin de découvrir Le voyage d’Arlo. Soit la grande enfant en moi s’éteint, soit Arlo est réellement fait pour les tout-petits. En tout cas, le petit dinosaure et son petit compagnon humain ne m’ont pas vraiment convaincue.

La dernière production Disney-Pixar avait tout pour me plaire : un petit dinosaure, une petite frimousse adorable d’humain de compagnie, le fait d’être Disney-Pixar, simplement. Le pitch, aussi, est plutôt sympa : et si, finalement, la météorite qui a mis fin à l’existence des dinosaures sur Terre avait seulement frôlé notre planète, et que notre monde était encore peuplé de toutes ces créatures ? On se retrouve donc dans une famille de diplodocus en train de cultiver sa terre et d’éduquer ses enfants. Le petit de la portée, Arlo, a du mal à s’imposer et à trouver sa place – peureux, plus petit que son frère et sa sœur, gaffeur.

Mais sa vie va vite basculer, et Arlo va vivre un tas d’événements qui le forceront à évoluer et à se découvrir. Il va alors découvrir Spot, un petit humain, qui deviendra bien vite un compagnon plus qu’utile dans ses péripéties. Une grande amitié lie ces deux personnages, sur leur route parsemée d’embûches.

Même si le dessin-animé est mignon et se laisse regarder, j’ai été peu transportée par Le Voyage d’Arlo. L’histoire ravira sans doute des enfants assez jeunes, mais n’a pas suffi pour moi. Vous l’aurez compris, sauf s’il s’agit d’y emmener votre petit cousin, je ne vous conseillerai pas spécialement de filer au cinéma pour le voir. Toutefois, n’hésitez pas à le regarder quand même une fois, si vous en avez l’occasion. Ne serait-ce que pour l’adorable petite bouille de Spot.

2 thoughts on “Le voyage d’Arlo

  1. Ce film m’a traumatisée, à cause des ptérodactyles : c’est tellement horrible !!
    Et le doublage d’Arlo n’était pas convaincant. En soi, j’ai bien aimé, mais je ne le regarderai pas de nouveau. Par contre, j’écouterai volontiers la BO encore et encore 🙂

  2. C’est un bon film d’animation mais comme le dit malecturotheque une seule fois m’a suffit.
    J’ai beaucoup aimé Spot qui m’aura fait pleurer (évidemment..) mais après je n’ai pas été enchantée.
    Bises
    Johanna

Laisser un commentaire

