One song a week #3

 

Déjà le troisième One song a week. Cette fois-ci, je t’emmène en vadrouille. Mon amoureux et moi avons toujours eu des envies de voyage. Au fil des années, certains de mes coups de coeur musicaux étaient renforcés par le fait de m’imaginer parcourant les routes sur ce fond musical.

Et c’est le cas de Devotchka. Ce groupe, pour les cinéphiles, c’est le groupe merveilleux qui rythme les aventures du film Little Miss Sunshine (parmi mes films préférés de tous les temps!) La musique, parfois lancinante, parfois énergique, est parfaite pour sillonner le monde dans un joli van jaune 🙂

Outre How it ends, et bien que j’aie tendance à me passer les albums en boucle lorsque je les lance, je peux te conseiller We’re Leaving (avec le magnifique « It’s a shame, my dear. There’s no room for lost years. So we’re leaving » – rah que j’aime), ou Such a Lovely Thing. Mais en fait, je les aime à peu près toutes donc bon… Allez, je rajoute Jaws of the world, qui me donne la pêche à chaque fois 🙂

Et pourquoi te parler de ces rêves de vacances ? Tout simplement parce qu’à l’heure où tu lis ces lignes, je suis en train de profiter de la seconde et dernière partie de ma semaine sur l’île de La Palma, aux Canaries, où mon programme est idyllique – repos, rando, lecture, amour & NO-WIFI ! Bref, ne m’en veux pas du manque de réactivité, les articles programmés sont pratiques, mais je ne peux pas programmer vos commentaires = )

See you next week = )

Laisser un commentaire

