Tag #3 : Liebster Award (Clap deuxième)

Julie, tu lis, elle lit (dont je jalouse l’idée de nom de blog) m’a nominée au Liebster Award, un moyen sympa de présenter des nouveaux blogs (et les personnes qui se cachent derrière). J’ai déjà répondu pour Charlitdeslivres, mais je vais tenter de recommencer l’exercice donc.

Les règles sont les suivantes :

  • Décrire 11 choses sur soi

  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’as nominée

  • Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions

  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination

  • Informer la personne qui t’as nominée que la tâche est accomplie

Ceci étant dit, en route !

tagliebsteraward_1

 

Sur moi :

 

(Je vais éviter de me répéter suite au premier, dur!)

1. Je suis en mouvement de jeunesse (le Patro) depuis que j’ai 4 ans (et j’en ai 25). Cette année est ma dernière après de bons et loyaux services, même si tout le monde sait que je resterai quand même disponible pour certains événements (je n’arrive pas à décrocher le foulard).

2. Je me force toujours à lire un livre jusqu’au bout. Le seul qui n’a pas pu me convaincre suffisamment et pour lequel j’ai dérogé à la règle était Twilight.

3. Je n’aime ni la vanille, ni la crème pâtissière, ce qui rend mes choix de desserts en restaurant des plus compliqués.

4. Je rêve de parler russe. J’avais commencé des cours du soir, je sais désormais déchiffrer le cyrillique, mais d’autres obligations m’ont poussée à arrêter.

5. J’ai une sœur, trois ans et demi en plus que moi, avec qui je suis très complice. Mon amoureux à quant à lui 4 frères et sœurs, ce qui m’a un peu changée de ma petite famille 🙂

6. Je suis tellement accro aux festivals que, même lorsque j’étais au chômage, c’était un de mes budgets principaux l’été. Heureusement, mon anniversaire est le 25 juin, et ça finit parfois par être mon cadeau de mon Papa qui partage ma passion. J’essaye un petit peu de me tempérer en choisissant des « plus petits », mais je finis toujours pas craquer (PukkelPop, j’attends ta première salve de noms avant d’oser affirmer que j’ai été raisonnable en 2016).

7. J’ai fait mon Travail de Fin d’Etudes sur l’exception culturelle européenne (je suis un peu à court d’idées).

8. Quand j’étais petite, j’avais peur d’un tas de films – Willow, Hocus Pocus, qui sont devenus mes films cultes désormais.

9. J’ai appris il y a un an à peine que l’oiseau Pic Épeiche ne s’écrivait pas Pic et Pèche, ce qui m’a valu pas mal de moqueries de mon amoureux.

10. Le seul animal que j’ai eu, c’était un poisson rouge qui s’appelait Musique (une fois qu’on l’a mis dans l’étang avec celui de ma sœur, ils se sont multipliés et Musique a disparu). Mon amoureux ayant grandi avec des tas d’animaux, là encore, nos habitudes sont totalement différentes, mais je commence à m’habituer à l’idée d’avoir des tas de petites bêtes autour de moi plus tard (on s’y attache vite en fait).

11. J’ai hâte que Gardiens de la Galaxie 2 sorte au ciné depuis que Chris Pratt a posté sur Instagram une photo annonçant l’Awesome Mix Vol. 2, soit un défi pour faire une B.O. aussi sympa que pour le 1 !

Les onze questions de Julie, tu lis, elle lit.

• T’es tu déjà endormie pendant la lecture ?

Et bien en fait, non, pas que je me souvienne. Dès que je sens que mes yeux se ferment, j’arrête et je dors, simplement.

• Ton (petit ou grand) coup de coeur littéraire en ce début d’année 2016 ?

J’ai eu pas mal de très bonnes lectures en janvier, donc cette question est assez dure. Et tu n’es pas revenu, pour son intensité, et My life on the road, pour la réflexion qui germe depuis.

• Thé, chocolat ou café ?

Merci. MERCI. Enfin quelqu’un qui ajoute le chocolat à cette question. N’étant ni très thé, ni vraiment café, je suis toujours perdue, mauvaise lectrice que je suis que ne sait pas apprécier un bon thé avec son livre = )

• S’il ne te restait plus qu’un seul livre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel ce serait ?

Encore une fois, pas facile. J’aurais peut-être tendance à choisir un Tolkien, puisque cet univers me transporte et je pense que je ne le connaîtrai jamais totalement. Ou peut-être Le Petit Prince, qui reste mon grand classique.

• 3 mots qui décrivent tes lectures.

Je dirais variées, impulsives et irrégulières.

• Quelle est ta préférence : liseuse, livre audio ou livre papier ?

Et bien, à part le livre audio que je n’ai jamais testé (ce qui ne saurait tarder, quand je retournerai à la salle de sports), j’utilise les deux de manière plus ou moins égale. La liseuse a cet avantage que je trouve mes livres facilement, et elle ne prend pas des masses de place dans mon sac quand je dois voyager. Le livre papier, et bien, est beau, principalement.

• Quel est on objet fétiche ?

Dur. Mon GSM me suit partout ou presque. Suzelle, mon adorable nounours-vache, est probablement un de mes biens les plus précieux, sentimentalement parlant.

• Pour toi, le paradis c’est ?

N’importe où, avec mon amoureux et quelques amis (ou juste à deux), mais avec ma tête vide de tout ce qui me pourrit 🙂

• Un sport que tu pratiques ?

Je marche. C’est probablement le seul sport que j’aime réellement. Avec la natation, que je ne pratique plus pour le moment. Je n’ai jamais été un grande sportive, donc bon.

• Serais-tu prête à donner le nom d’un de tes personnages préférés à l’un de tes (futurs) enfants ?

Pourquoi pas, mais ce n’est pas là que je cherche. J’ai déjà trouvé mon bonheur dans mon arbre généalogique pour les filles, si jamais 😀

• Pour toi, quel est le meilleur endroit pour lire ?

Mon lit, ou dans l’herbe en été.

Je ne vais retaguer personne, comme la dernière fois, et avec la même explication. Non pas que je ne vous aime pas, mais j’aime l’idée de vous découvrir au fil de vos lectures. Libre à vous de vous présenter en 11 points totalement loufoques (ou non) en commentaire 🙂

7 thoughts on “Tag #3 : Liebster Award (Clap deuxième)

  1. Super tes réponses !! Oui j’ai rajouté le CHOCOLAT à la question car je ne bois que de ça. Je ne suis pas thé et encore moins café ! Je vois que tu aimes beaucoup de choses. Bon tu t’appelle Julie, tu aimes le chocolat aussi et tu es fan des Gardiens de la Galaxie comme moi. On a de plus en plus de points communs on dirait ! Merci de t’être prêté au jeu miss 🙂

  2. Et sois pas jalouse du nom je le trouve pas trop original je voulais même changer à un moment donné. Mais bon au final je m’y suis faite !

  3. Ca ne doit pas être une langue évidente à apprendre le Russe. La Russie est un pays que j’aimerai bien visiter (entre autre…! la liste est longue).
    Je suis d’accord que le chocolat chaud c’est la base. Mais j’aime bien le thé aussi.
    Sympa ton TAG. Je t’ai d’ailleurs taggée pour un autre petit tag sur mon blog, si tu as le temps et l’envie!

    • De fait, pas évident du tout. Mais j’espère un jour pouvoir m’y remettre. C’est con, mais je voulais prendre ces cours pour lire en russe – alors que je n’ai lu que très peu voire pas du tout d’auteurs russes =)

      • J’ai deux auteurs russes dans ma PAL. Tolsoï (Anna Karénine) et (Anna Starobinets (Le vivant). Je me réjouis de les lire! J’en ai un en français et un en anglais par contre. Je ne connais malheureusement pas le russe.

Laisser un commentaire

