Tag #4 : Ce qui me rend heureuse

Maelysaimelire m’a invitée à répondre à 13 questions pour faire le tour de mes petits bonheurs. Je ne taguerai personne, cependant, comme d’habitude, n’hésitez pas à répondre à une, deux ou treize questions en commentaire pour que je puisse mieux vous connaître.

C’est parti mon kiki.

Q1 : Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Tout de suite, si on ajoute « sauf des pâtes », ça me complique la tâche MAIS BON 🙂 Après mure réflexion, je vais partir sur les crêpes salées, une soirée entre amis, plein de garnitures et chacun fait son petit mélange. Très convivial, et assez facile à préparer. Ca change de la traditionnelle soirée pizzas.

Sinon, du délicieux pain perdu suffira à me ravir.

Enfin, point de vue dessert, je ne veux pas me vanter, mais je suis plutôt douée pour le crumble aux pommes, et c’est assez rapide à faire, pour le plus grand bonheur de mon amoureux (le secret, c’est la poudre de noisettes et non d’amandes !)

Q2 : La chanson qui te met de bonne humeur ?

Il y en a tellement. Mais je vais répondre deux chansons :

Funky Town de Blondie, parce qu’un vieux délire avec mon amoureux l’a officiellement sacrée « chanson de notre mariage » (oserons-nous le faire, c’est tout autre chose).

Et Send me on my way de Rusted Root me fait tout le temps me trémousser, c’est une petite chanson bonheur pour moi.

Q3 : Le moment de la journée que tu préfères ?

Dur. Ça va dépendre de tellement de facteurs. En général, le moment où je retrouve mon amoureux après le travail. Tant que je ne suis pas près de lui, à pouvoir lui expliquer ma journée et à écouter la sienne, je ne suis pas vraiment rentrée.

J’aime aussi énormément les levers et couchers de soleil depuis que je dors chez ses parents, qui ont une superbe baie vitrée permettant d’en profiter.

Q4 : Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

M’emmener en voyage sans que je ne sache ni où, ni quoi, ni comment, comme l’explique Maelys me paraît une bonne idée. M’emmener voir un concert pour lequel je n’ai pas eu l’occasion d’avoir des places. M’offrir un cadeau avec une valeur sentimentale +++. Me cacher le fait que je vais revoir de vieux amis ou que sais-je. Je suis super émotive, et je me contente de peu, donc je pense qu’un rien me plairait.

Maintenant, je dois avouer que la surprise serait de pouvoir garder la surprise jusqu’au bout. Si jamais je me doute de quelque chose, je vais devenir insupportable tant que je n’en connaîtrai pas les moindres détails. Mon amoureux en bave à chaque Noël/anniversaire.

Q5 : Ton vêtement fétiche ?

Je n’en ai pas vraiment. Pour le moment, je traîne partout un petit pull Décathlon super confortable. Sinon, peut-être mon foulard Patro – usé pendant 20 ans (j’ai dû le remplacer par un neuf – misère – tant l’autre partait en miettes). C’est une partie importante de ma vie, et rien que l’idée de devoir le ranger pour plus longtemps dès la fin de mon camp de cette année m’émeut 🙂

Q6 : Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Là non plus, je ne suis absolument pas difficile. Un joli ciel. Les lapins qui défilent quand j’arrive au boulot et que ma voiture les effraie. Des marques d’affection entre de parfaits inconnus. Une jolie pluie, parfois. Mon amoureux et ses compliments. Le fait de réussir quelque chose qui importait pour moi. Un livre, un film, une chanson à la radio. Des amis dont je n’avais plus de nouvelles depuis quelques temps qui m’envoient un sms.

Q7 : Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Et là, je cale. J’ai plein de petites bribes très heureuses à gauche à droite. Mais un de mes souvenirs les plus heureux ? Je vais changer un peu et arrêter de radoter sur mon amoureux, et vous emmener au mariage de mon papa, qui avait prévu des châteaux gonflables pour les enfants l’après-midi, et qui a retrouvé ses deux filles (à l’époque, 19 ans pour moi et 22 ans pour ma soeur si je ne me trompe pas) à 22h, en robe et bas, en train de sauter et de rire comme des baleines. Simple, efficace, et ça nous ressemble tellement.

Q8 : Une fois où tu as pleuré de joie ?

Quand ma sœur a été diplômée et est officiellement devenue Docteur en Médecine. Quand on m’a appelé pour dire que j’avais été prise pour mon premier contrat temps plein après deux ans de galère et de contrats de remplacement. Ce sont les deux premiers qui me viennent en tête, mais il doit y en avoir d’autres (très émotive je suis).

Q9 : Une période de ta vie particulièrement cool ?

Et bien je crois que je suis très bien où j’en suis. J’ai des tas de choses à corriger dans mon mode de vie, des objectifs par dizaines à encore atteindre et des prises de tête pas croyables avec moi-même. Mais les gens qui m’entourent m’aident réellement à me faire me sentir bien, et je n’échangerai ça pour rien au monde. Je suis plus accomplie que je ne l’étais il y a cinq ans ou six mois. Donc oui, définitivement, aujourd’hui est particulièrement cool 🙂

Q10 : Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Le Bois de la Houssière. J’ai grandi entourée ou presque par ce bois, et il a tendance à m’aider à y voir clair, ou simplement à m’aider à ne plus penser. Et en plus, émerveillée comme je suis, je ne cesse jamais de le découvrir.

Sinon, de manière générale, près d’un feu. Quelqu’un appuie sur mon bouton off, le monde n’existe plus. Et ça fait du bien.

Q11 : Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Probablement mettre en valeur quelque chose que j’aurais bien fait après avoir beaucoup travaillé pour, sans pour autant le montrer.

Q12 : La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Mon amoureux, mon amoureux et encore mon amoureux. Mais ça coule de source, il me semble. Et je suis sûre que Jean  Rochefort doit être d’une compagnie très sympa ! 🙂

Q13 : Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achats ou autre)

Puisque mon contrat se finit fin du mois, retrouver vite une activité rémunératrice, afin que je puisse envisager de nouveaux projets (avoir mon chez moi, voyager, etc.)

Sinon, des livres et des dvds feront l’affaire en attendant, je vous rassure.

Merci à Maelys pour son tag, ce fut un plaisir de découvrir tes réponses et d’apprendre à mieux te connaître par écrans interposés. Au plaisir 🙂

6 thoughts on “Tag #4 : Ce qui me rend heureuse

  1. J’aime bcp ce tag. Maelys m’a tagué aussi, j’ai hâte d’y répondre ;).

    On apprend de belles choses sur toi et je te souhaite de trouver vite du boulot après ton contrat comme ça tu pourras avoir plein de jolis projets !!

    Plein de bisous

  2. Très beau TAG encore une fois pour connaître la personne ! Tu te dévoiles peu à peu miss 🙂 Je te souhaites de trouver ce que tu cherches dans la vie 🙂

  3. Merci d’avoir répondu à ce TAG aussi vite! 🙂
    J’adore tes réponses! Tu m’as fait rire avec la Q4, moi aussi je deviens insupportable quand je sais qu’il y a quelque chose/une surprise que je ne connais pas! 😛

Laisser un commentaire

