One song a week #6

Mickey 3D fait partie des mes groupes musicaux francophones chouchous. Je les ai vus plusieurs fois en concert. J’ai eu le chanteur au téléphone grâce à mon papa un peu fou, un soir où j’ai loupé leur concert et que j’étais un peu saoule en train de fêter l’anniversaire de ma meilleure amie. Je connais leurs albums et peux chanter la plupart des chansons à tue-tête. Et j’aime les messages qu’ils font passer.

Et les voilà de retour avec La rose blanche, un joli single pour lequel j’ai envie de découvrir la suite de l’album. Ce qui sera fait le 21 mai, puisqu’ils passent en concert dans la ville d’à-côté (chose rare en Belgique, qu’un groupe que j’aime tant passe dans « ma campagne »).

Pour l’occasion, je peux te conseiller quoi ? Ma grand-mère, que j’ai beaucoup de mal à écouter désormais mais dont les paroles sont adorables. Une Chanson de rien du tout, qui se chantonne comme rien, ainsi que Ca m’étonne pas. L’homme qui suivait les nuages m’émeut à chaque fois ou presque. Quand on avait sept ou huit ans. La peur. Et les autres, parce que bon, je les aime toutes en fait, ne nous mentons pas… Les paroles sont souvent très justes et intelligentes (ce qu’il me faut la plupart du temps pour que j’aime la chanson française).

See you next week = )

 

8 thoughts on “One song a week #6

  1. Merci pour cette chanson, aussi émouvante que le livre La Rose Blanche, écrit par Inge Scholl, la soeur des jeunes résistants allemands Sophie et Hans.

    • Je t’avoue que je n’avais pas cherché plus loin, mais que tu m’intéresses vraiment là 🙂 Je vais le noter sur ma liste pour un prochain passage en librairie 🙂

      • J’ai vraiment un bon souvenir de cette lecture qui m’avait été conseillée par ma mère, prof d’allemand.

  2. Ping : La rose blanche, de Inge Scholl | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

