One song a week #7

Salut les amis ! Aujourd’hui, je reviens avec le septième (!) One song a week. J’espère que je ne vous lasse pas avec mes petits partages musicaux. Le point qui pourrait me sauver, je pense, c’est que je vogue dans des univers musicaux assez larges.

Le groupe d’aujourd’hui est donc un peu différent de ce que je présente d’habitude, et pourtant, le cd sur lequel se trouve cette chanson peut passer en boucle dans ma voiture (et me faire chanter à tue-tête).

Les Dropkick Murphy’s sont un groupe américain, aux sonorités un peu irlandaises dans certaines chansons – prenez par exemple Johnny, I hardly knew ya, chanson traditionnelle irlandaise, qu’ils ont un peu remis à leur sauce. Si je vous présente Rose Tattoo, qui est une de leurs chansons « calmes », c’est pour ces mots – « Signed and sealed in blood, I would die for you ». Ca me touche à chaque fois.

Pour mieux connaître les Dropkick, je ne vais pas vous conseiller des chansons. Puisque je les ai découverts à Werchter, et revus au Pukkelpop, et que j’ai pris mon pied deux fois – je vous conseille donc de vous pointer à un de leur concert en festival (je ne sais pas ce que ça donne en salle, mais ça doit être sympa aussi), de ne pas vous mettre trop devant (si vous n’avez jamais entendu parler d’un Wall of Death, je vous conseille quand même quelques mètres d’éloignement pour l’éviter) et d’apprécier. C’est juste génial !

Voilà, une nouvelle face de mon spectre musical. J’espère que certains apprécieront, ça ne plaira pas à tous, je le sais 🙂

See you next week ! =)

4 thoughts on “One song a week #7

Laisser un commentaire

