Tag #6 : The Dragon Loyalty Award

Encore un Tag. A force, je n’aurai plus aucun secret pour vous !

Cette fois, c’est The Bloomsburry Muffin qui m’a taguée, et ça me touche beaucoup.

Et pour une fois, je vais aussi taguer – c’est à dire présenter six blogs qui « méritent » l’Award.

♣ Popcorn & Gibberish, parce que j’aime les échanges avec Johanna.

♣ Charlitdeslivres, parce que ses chroniques sont foutrement bien écrites.

♣ Book&Tea Blog, avec qui je vais partager ma première lecture commune ce week-end.

♣ Iris Sireadbooks, une autre belge.

♣ Madame lit, qui me pousse à m’intéresser à la poésie.

♣ Maelys aime lire, parce qu’elle partage l’Irlande via Instagram, et que c’est joli.

Aucune obligation de répondre à ce Tag, mais je voulais mettre vos blogs en avant aujourd’hui, c’est chose faite.

Enfin, LA PARTIE ATTENDUE, le moment où je vous dévoile sept choses sur moi (apparemment, en plus, il faut que ce soit intéressant, et là, ça se complique).

C’est parti – qu’est-ce que je ne vous ai pas encore dit ?

☁  Je suis fan (genre F-A-N) de John Butler Trio (d’ailleurs, je vous le présenterai bientôt en One song a Week !). Cet été, ils venaient dans un lieu de concert que j’apprécie tout particulièrement à Anvers, l’Openluchttheater dans le parc de Rivierenhof (franchement, c’est sublime. Si j’y vais cet été, je présenterai le lieu!) J’ai acheté mes places de suite, puisque sur tous les concerts auxquels j’ai assistés d’eux, ceux dans ce lieu étaient les plus fabuleux. Bref, je te livre un deuxième élément sur moi : j’ai peur de l’orage (du tonnerre, en fait). Evidemment, cet été, il y a eu une série de gros orages en Belgique – ce soir-là pour bien faire. Bref, mon amoureux et moi, on est partis jusqu’Anvers plus tôt, pour profiter du parc qu’on affectionne. On s’est retrouvés coincés sous un mini porche avec une drache atroce et des éclairs et coups de tonnerre, et avons dû rebrousser chemin lorsque ça s’est calmé, de peur d’être coincés sur Anvers (les routes étaient déjà inondées quand on a démarré). Bref, voilà. Je tenais à partager cela. (Je me mets fort la pression pour la suite là) ☁


☁  (relecture de mes autres Tags, pour être sure de ne pas radoter – zut, déjà dit) Ah je sais. Je voulais vous dire que mon totem en mouvement de jeunesse, c’était le Coati, mais je l’ai déjà fait. Du coup, je vais vous donner mon quali (une phrase qui me qualifie donc) : Méfiez-vous de l’eau qui dort. Voilà, vous en faites ce que vous voulez 🙂 ☁

☁  Je rêve de visiter le site de Petra, en Jordanie (Indiana Jones aidant, hum). Mon amoureux n’était pas trop chaud pour partir dans cette zone-là, « qui ne l’intéresse pas », dit-il. Toutefois, après l’avoir subtilement confronté à un reportage de une ou deux heures sur le site de Petra sur une des chaînes voyage de notre bouquet (on adore!), il est un peu revenu sur sa position. One Day. ☁

☁  Ah, puisque je suis dans la thématique voyage, je vais l’user tiens. Pour nos dix ans de couple, dans trois ans donc (on a fait plus de la moitié du chemin, pas de raison qu’on lâche), on aimerait s’offrir un beau voyage en Tanzanie. Les pays de nos rêves sont pourtant plus Nouvelle-Zélande et Canada, mais bizarrement, la Tanzanie nous appelle pour fêter cet événement (je pourrais en fait 58 points, mais je m’arrête avec les voyages, il m’en faut pour des prochains tags) ☁

☁  Je veux tellement apprendre et faire de choses, que je finis par m’y perdre et dépenser trop d’énergies d’un coup pour abandonner trop vite. Je travaille actuellement sur moi-même pour doser mes envies, et m’y investir plus, même si je limite les activités. ☁

☁  Cette nuit, j’ai dormi trois heures et c’est vraiment dur de trouver quoi dire dans ces conditions – puisque j’ai besoin de mes huit heures de sommeil, AU MOINS… ☁

☁  J’aimerais lire les différents livres religieux afin de pouvoir me créer ma propre opinion à leur sujet et être plus au fait des croyances de chacun. ☁

See you next Tag !

17 thoughts on “Tag #6 : The Dragon Loyalty Award

  1. Hello ! Merci pour ta nomination 🙂 je verrai si j’ai le temps de la faire !! Merciiiiii merciii !!

    Du coup on est deux pour la peur de l’orage ! Ahah (ou pas…) !! Alors que mon chat lui, il est tout excité et essaye (en vain, bien sûr sinon ce ne serait pas drôle) d’attraper les feuilles qui volent dans tous les sens à travers la vitres (oui oui… il se jette littéralement sur la fenêtre dès que le vent se lève… –‘), j’ai un « chafou » qui adore l’orage et les tempêtes !!

    A samedi pour notre première LC 😉 !!

  2. Coucou Julie 🙂 Merci beaucoup pour la nomination, j’avais déjà fait ce petit tag, je te mets le lien plus bas si l’envie te dit d’aller le voir 🙂 En tout cas, ça me touche beaucoup, merci 🙂
    J’ai été en Tanzanie 😀 Mon seul pays d’Afrique d’ailleurs ! Mais je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de tourisme vu que j’y allais pour l’ascension du Kilimandjaro 🙂
    Ps: je n’oublie pas le mail pour ta visite par chez moi, je vais attention de ne rien oublier 😀
    Bises!
    https://sireadbooks.wordpress.com/2016/01/26/tag-dragons-layolty-award/

  3. Merci pour la nomination! 🙂
    Moi aussi j’ai tendance à me lancer dans trop de choses en même temps…
    J’espère que vous réaliserez votre voyage en Tanzanie (et tous les autres aussi!!). J’ai une amie qui est allée et elle a adoré!! Bisous

  4. Bonsoir, je fais une pause dans les x-files de la soirée pour rattraper mon retard sur le blogs. Merci pour la nomination !! Et pour le petit mot cela me touche énormément !!
    Je vais donc répondre à ce tag, j’espère faire cela demain ! Je vais réfléchir toute la nuit à de nouvelles choses sur moi. Attention ça va envoyer du lourd !

  5. Ping : Tag (4) : The Dragon Loyalty Award – charlitdeslivres

  6. Ping : Tag #8 : The Dragon Loyalty Award (Clap deuxième) | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

