One song a week #9

[mode groupie de 16 ans : ON]

Aaaah, les Kooks. C’est mon choix pour cette neuvième semaine de One song a week, déjà. Les Kooks et le chiffre 9, ça fait la chanson Naive sur leur album Inside In, Inside Out. La chanson avec laquelle tout a commencé et… qui n’est pas celle que je vous présente aujourd’hui.

Et oui, comme souvent lors de ce rendez-vous hebdomadaire consacré à mes coups de cœur musicaux, je ne suis pas amoureuse d’une chanson, mais bien d’un album. Inside In, Inside Out a tourné en boucle pendant mes sessions d’examens (j’étudie en musique), et tourne aujourd’hui des semaines durant dans ma voiture, me poussant à chanter à tue-tête.

J’aime énormément l’ensemble des albums des Kooks. Bien qu’ils aient tendance à me pousser à devenir une vraie ado, public premier pour ce groupe je pense, il me semble aussi que les Kooks sont parmi les plus belles réussites de leur génération musicale.

J’ai d’ailleurs pu kiffer/faire ma totale groupie lors de leur concert au PukkelPop et j’ai adoré ça.

Allez, je vous laisse avec Do you wanna ?, She moves in her own way et Bad Habit.

[mode groupie de 16 ans : OFF]

See you next week = )

5 thoughts on “One song a week #9

  1. Ohh je me suis réécouté quelques-unes de leurs chansons le week-end dernier justement, j’aime beaucoup aussi, ça n’a pas mal vieilli en plus !

  2. J’adorais The Kooks, mais bizarrement depuis quelques années, j’ai du mal à accrocher à leurs nouvelles chansons :s Mais je le reconnais volontiers Inside In, Inside Out est vraiment un bel album !

Laisser un commentaire

