Tag #7 : Book Fangirling Award

Il y a quelques semaines, Julie, tu lis, elle lit me taguait pour le Book Fangirling Award. Il faut normalement retaguer des blogueurs, mais tu auras très vite compris que ce n’est pas réellement mon truc. Si vous souhaitez le faire, allez-y 🙂 Je vous propose de reprendre les questions que Julie me pose.

Ceci étant dit, let’s go.

1. Si tu as la possibilité de passer 24h avec un de tes personnages de roman, lequel ce serait ?

Dure question. Mais je crois que je passerais 24h avec Merry et/ou Pippin du Seigneur des Anneaux. Avec eux, je serais assurée de faire un tas de bêtises sur ce petit laps de temps, de boire une bonne pinte dans la meilleure auberge de la région (belge oblige, la bière et moi nous nous entendons bien), et de passer du temps à ne rien faire dans la merveilleuse Comté.

2. Quel est le livre que tu emporterais avec toi sur une île déserte ?

Le Petit Prince. Je ne suis pas sûre de pouvoir m’en lasser un jour – et si je n’en ai droit qu’à un, autant que je puisse le lire encore et encore.

3. Le roman le plus romantique que tu aies lu jusqu’à présent ?

Je dirais Et monter lentement dans un immense amour. Katherine Pancol est ma dose de romantisme quand j’ai envie de lire ce genre de littérature, et c’est probablement une des histoires d’amour livresques qui m’a le plus marquée.

4. Tu as le droit d’écrire une lettre à un de tes personnages de roman pour le mettre en garde, afin que l’histoire ne se répète pas. A qui sera destinée ta lettre ?

Ce n’est pas facile. Si mes romans me plaisent autant, c’est parce que l’histoire est comme elle est. Toutefois, parce que ça m’a fait pleurer en film comme en livre, j’enverrais une lettre à Neil Perry, du Cercle des Poètes Disparus. Pour lui dire de tenir bon. Pour lui dire que la vie est belle, et qu’elle en vaut la peine.

5. La question co : Quel personnage masculin veux-tu voir dans tes bras ?

Je ne suis jamais « tombée amoureuse » d’un personnage de livre. Donc ce n’est pas facile. Allez, je vais tricher et me baser sur une adaptation cinéma, en disant Frodon, parce qu’Elijah Wood ❤ (c’est pas ma faute). Et puis, dans le livre, Frodon est un petit peu plus proactif que dans le film !

5 thoughts on “Tag #7 : Book Fangirling Award

  1. Merci merci d’avoir pu réaliser ce tag 🙂 Je vois que tu es beaucoup fan du Saigneur des Anneaux 🙂 Je te souhaites une bonne journée !

  2. Est ce que je suis entrai de t’imagine en hobbit, avec des pieds poilus entouré de nos chez amis, Merry, Pipin, Sam et Frodon à boire et manger ! C’était rhétorique mais oui je t’imagine bien, merci ^^ !

Laisser un commentaire

