Hotel Transylvania 2

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais en genre cinéma, l’un de mes préférés reste le dessin-animé. Et c’est celui qui me déçoit le moins souvent. Je suis bon public.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vais donc vous conseiller Hotel Transylvania 1. Ce n’est pas le meilleur dessin-animé, mais je passe toujours un bon moment quand je le regarde. C’est donc sans grande inquiétude que j’ai lancé la suite.

Souvenez-vous, dans le premier opus, l’amour entre Mavis et Johnny était finalement accepté par Dracula. Et bien, ça y est: ils se marient. Et les premières minutes passant très vite, Mavis tombe enceinte. Dracula va être grand-père. Oui, mais d’un petit vampire ou d’un petit humain ? Et oui, le petit Denisovitch, nom vampire de Denis, a, comme tous les enfants vampire, jusqu’à 5 ans pour se manifester (crocs, pouvoirs, transformation en chauve-souris que j’en veux une tellement elles sont mignonnes). Et une semaine avant la date fatale: rien. Et même s’il jure à sa fille que ça lui importe peu, humain, vampire ou licorne, je l’aimerai quand même, Drac’ n’est pas à l’aise et veut forcer le destin.

Il faut prendre cet opus comme une bonne suite: moins bien que le premier épisode, certes, mais bien quand même. Hotel Transylvania ne révolutionne pas l’industrie du dessin-animé, mais il reste drôle et touchant, comme son prédécesseur.

On y retrouve des éléments qui ont aidé le premier à me plaire (les bouilles des chauves-souris, la touche d’humour, ce côté monstre qui n’effraie plus) tout en ajoutant de nouveaux ingrédients (les relations parents et enfants sont très similaires, peu importe l’étage dans l’arbre généalogique de Dracula).

Hotel Transylvania 2 ne vous fera pas réfléchir, ni même mourir de rire. Mais il vous permettra de passer un moment sympathique malgré tout, et on l’en remercie.

2 thoughts on “Hotel Transylvania 2

  1. Je n’ai pas du tout aimé le 2nd opus. J’ai trouvé que c’était une pub pour Sony, un moyen de mettre de la musique partout… J’étais dégoûté alors que je trouvais le premier très frais et vraiment plaisant…

Laisser un commentaire

