Tag #12 : Disney, what else ?

Je continue de piquer vos tags sympas pour combler une période vide de culture, et vous emmène aujourd’hui dans mon petit univers Disney, après avoir souri en lisant celui de The Bloomsburry Muffin. Et comme elle le dit si bien, c’est une occasion rêvée d’aller chercher après des gifs ou images Disney pour illustrer un peu le blog !

Quel est ton film Disney favori ?

Voilà une question ! Cette réponse a probablement évolué au fil des années. Etant petite, Peter Pan opérait toujours ce petit charme sur moi. Mais depuis quelques années, je vous répondrais Mary Poppins, sans hésitation aucune.

//giphy.com/embed/PydghkqAtY784

via GIPHY

Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Le côté « nature » de Pocahontas me fait me dire que ça serait une de ces scènes. Surement celle où elle chante « Au détour de la rivière », avec tous les animaux qui passent près d’elle, tout ça.

Ou alors celle-là, en tant que Meeko bien sûr !

//giphy.com/embed/QKcvFnJ5Y6S64

via GIPHY

Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attraction ?

Bon, hum. Je n’ai mis les pieds à Disneyland Paris que deux fois, et j’avoue que même si c’est enchanteur, je n’ai pas de souvenir inoubliable là-bas. Désolée, dééééssoooolééééée.

Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?

Et bien je dirais la Bête. Je pense qu’avant même l’arrivée de Belle, il avait déjà bien compris la leçon de ses erreurs de jeunesse. Il est proche de son mobilier/personnel, et très attachant.

//giphy.com/embed/4T5o68rReJDnW

via GIPHY

Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?

Elsa. Un peu naïve, mais qui n’abandonne pas ses proches, peu importe ce que ça lui en coûte. En plus, ils ne seraient pas cools mes meilleurs amis ?

//giphy.com/embed/1tVqpWdb9Fcf6

via GIPHY

A quel personnage Disney ressembles-tu ?

J’aurais bien envie d’aller voir chez Pixar exceptionnellement, et de vous dire Tristesse, dans Vice Versa. Physiquement, en-dehors du teint bleu, et mentalement, un peu pas à sa place et n’ayant pas trop confiance en elle. Mais qui tient malgré tout à sa personne. Et un peu maladroite.

Mais on va tenter de rester chez Disney… Ah et bien Vice Versa est aussi pris en charge par Walt Disney Pictures. Donc Tristesse, définitivement.

//giphy.com/embed/avvZ3Y5ucf09a

via GIPHY

Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Bon, maintenant que je sais que je peux piocher dans Vice Versa – Bing Bong.

//giphy.com/embed/Qwt2zAYNyuajK

via GIPHY

Le Disney qui te fait pleurer à chaque fois ?

Une parmi la centaine ? La mort de Mufasa. Ou la fin de Toy Story 3. Ou Là-haut. Ou Wall-E. Enfin tu as compris quoi !

Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

Je dirais Pocahontas étant petite, rattrapé par Mary Poppins depuis quelques années.

//giphy.com/embed/FhEKQpqRJk0H6

via GIPHY

Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Nourrir les petits oiseaux, de Mary Poppins. En plus, je l’ai en tête pendant deux semaines après, pratique !

Allez, en bonus, la petite phrase trop chou (et le mot que je pourrais me faire tatouer sans hesitation) :

2 thoughts on “Tag #12 : Disney, what else ?

  1. Chouette TAG. Pour moi mes disney préférés sont Le roi lion et Mulan… Mais c’est vrai que j’ai regardé Marry Poppins en boucle quand j’étais petite aussi! 🙂

Laisser un commentaire

