Dans le port d’Amsterdam, Pays-Bas (Trip #4)

Allez, lors de mon Trip #3, je te donnais un méga indice quant à ma future destination… Commence et finit par Am – me voici donc revenue d’un joli week-end sous le soleil d’Amsterdam. Que te dire cette fois ?

Partis très tôt samedi de Belgique, nous avons décidé de profiter de leur formule « Parkeren en reizen » (à savoir, se garer et voyager), aka P+R (bon allez, j’avoue, je me la pète un peu parce qu’en tant que belge, j’ai des notions de néerlandais, mais en vrai, Park and Ride fonctionne aussi). La formule est simple – tu te gares en extérieur de la ville, dans des parkings à proximité des transports en commun, et tu bénéficies de tarifs assez avantageux à la fois pour le parking et pour te rendre au Centre ville.

Je n’avais été qu’une fois à Amsterdam, il y a plus de dix ans, et je ne m’en souvenais pas. Et alors qu’on avait été un peu déçus par Rotterdam, trop moderne pour nos esprits nature, Amsterdam est un petit coup de cœur sur eau. Le samedi, nous nous sommes contentés de marcher au gré des canaux, des ponts et des bâtiments typiques, et c’est déjà une très belle façon de passer sa journée sur place.

En fin de journée, nous avions réservé une chambre près de Abcoude, à une petite vingtaine de minutes en voiture d’Amsterdam. Et là encore, gros gros coup de cœur. Si jamais la formule de ne pas loger en ville vous plaît, le Bed and Breakfast de Cornel vous ravira, et le petit village d’Abcoude pas très loin vous permettra un peu de calme après les rues bondées d’Amsterdam.

Le lendemain, nous avons opté pour une petite balade en bateau pour voir la ville sous un autre angle. Pas indispensable, la visite par les canaux vous permettra en tout cas de vous détendre les jambes et d’en apprendre un petit peu sur le passé de la ville. On ne regrette pas !

Enfin, on a terminé par un petit peu de shopping avant de reprendre la route vers la Belgique pour y rester pendant un long moment (oui, je suis en train de te dire que mes articles #Trips seront limités dans les mois à venir, ô tristesse).

4 thoughts on “Dans le port d’Amsterdam, Pays-Bas (Trip #4)

Laisser un commentaire

