Xavier Rudd à l’Ancienne Belgique (29 avril 2016)

Le 29 avril 2016, un de ces artistes sortis tout droit du pays des kangourous est venu à l’Ancienne Belgique pour sa tournée européenne. Xavier Rudd, c’est une jolie découverte d’il y a quelques années de cela, que j’ai déjà pu admirer à Esperanzah ! et dans le magnifique cadre de l’Openluchttheater à Rivierenhof.

Et j’aurais tendance à dire que c’était sa meilleure prestation. Là où sa musique me plaît pour me permettre de voguer dans mon imagination, notamment, ce concert était une parfaite occasion de découvrir un Xavier Rudd plus électrique, et c’était franchement pas mal. Avec un sold-out pour ses deux dates à Bruxelles, l’australien aura donc fait chauffer l’AB.

Et parce qu’il semble que ce soit une tradition chez les artistes du pays où tout tente de vous tuer, il s’est encadré d’un batteur de classe internationale. Là où John Butler m’aura permis de rencontrer Nicky Bomba (indétrônable malgré tout), le batteur de Xavier Rudd nous aura offert quelques magnifiques solos. Mais ce qui reste un petit truc en plus, qu’on ne retrouvera pas dans n’importe quel concert, ce sont ces petits moments d’electro-didgeridoo, nous emmenant dans la folie de sa musique.

Bref, si vous ne connaissez pas encore, je vous mets un petit morceau, mais dites-vous bien qu’en live, ça vous emmènera dans une transe plus jolie encore.

Advertisements

3 thoughts on “Xavier Rudd à l’Ancienne Belgique (29 avril 2016)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s