Tag #13 : Accio biblio (Harry Potter inside)

Je vois circuler ce petit Tag Harry Potter depuis quelques jours, et j’avais envie de le reprendre, donc voici mes réponses ! Je l’ai notamment vu chez Popcorn & Gibberish !

1/ Serpentard
La maison qui compte un grand nombre de personnes qui ont mal tourné. Cite un méchant qui t’a fait craqué envers et contre tout.

C’est déjà difficile dès la première, parce qu’après avoir fait le tour de mes livres lus, il n’y en a pas des masses avec « méchant » très développé. Thorn des Fiancés de l’hiver, mais je reste convaincue qu’il ne sera pas méchant à jamais (chuuuut à vous qui avez lu le tome 2 !) Ou des gens comme Jeoffrey Baratheon (Lannister) ou sa maman dans la saga du Trône de Fer, parce que ce sont des méchants tellement énervants que l’on s’y attache !

2/ Le Ministère de la Magie
« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Le Baron Perché, d’Italo Calvino. J’ai eu une prof de français extra pour mes deux dernières années de secondaire, et elle nous poussait juste dans des directions littéraires sympathiques ! Je ne la remercierai jamais assez 🙂

3/ Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein ? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place !

Le Seigneur des Anneaux. Si vous me suivez, vous savez que l’univers de Tolkien me parle énormément, et des exemples d’amitié dans cette saga, il y en a à la pelle. Mais celle qui me touche le plus reste celle entre Sam et Frodon.

4/ Nick Quasi-Sans-Tête ou le château rempli de fantômes. Cite un livre à ne pas lire la nuit !

Je lis peu de livres inquiétants. Mais j’ai commencé la saga d’Hannibal Lecter, en lisant Dragon Rouge il y a quelques années, et je n’ai toujours pas continué. Vu que ça me rappelle les films,je peux mettre des images sur certaines scènes. Et c’est typiquement le genre d’ambiance qui m’inquiète, bien plus qu’un truc sanglant.

5/ Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits Qui ont envie de tout connaître. »
Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

Là encore, je dois citer l’univers de Tolkien. Il donne déjà tellement, tellement, mais j’ai envie d’en savoir toujours plus. J’ai du retard dans mes lectures, et je sais que je vais toujours en découvrir plus, et aimer plus. Mais je crois que cet univers est tellement bien construit qu’on a envie de tout savoir !

6/ Felix Felicis
La potion de la chance, ou chance liquide. Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse, aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Harry le dit lui-même dans les films (que je regarde en ce moment pour la 1000ème fois) – Il ne serait pas arrivé à faire tout ce qu’il a fait sans une bonne dose de chance. Réponse facile, mais c’est typiquement lui pour moi. Quelqu’un qui en aurait un peu besoin par contre, je dirais tous ces personnages, autant dans les livres que dans les séries et films, qui ne peuvent pas s’empêcher de trainer des meurtres partout où ils vont. C’est quand même pas de bol de prendre l’avion et de retrouver un cadavre dans les toilettes, ou autres. Bon, faut faire des épisodes/suites, mais quand même !

7/ Poufsouffle
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »
Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Mathias Malzieu, George. R. R. Martin, Tolkien (c’est moi qui impose les longues attentes) ou Katherine Pancol. Je ne suis pas réellement une « accro à un auteur », mais ce sont ceux que je suis le plus je pense.

8/ Prè-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

La Comté, sans hésitation. Pour la vie simple des hobbits, et leur esprit facétieux. Pour la nature magnifique qu’elle semble offrir.

9/ La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledore de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Le Petit Prince.

2 thoughts on “Tag #13 : Accio biblio (Harry Potter inside)

  1. Ping : Le Potter TAG ! – Prends un livre, et détends-toi

Laisser un commentaire

