Tag #14 : Book Fangirling Award (Clap Deuxième)

June and Cie. m’a tweet-taguée pour une deuxième édition de ce Book Fangirling Award ! Alors, sans plus tarder, je ne tague personne en retour, et je réponds à ses questions.

# Si tu devais te lancer dans une aventure périlleuse avec un héros de roman: qui choisirais-tu ? Et pourquoi ?

Je partirais avec Frodon. Même si les films lui ont donné un aspect plutôt mou du genou, dans les livres, il gère pas mal, il s’adapte très vite, apprend et se renseigne avant le voyage, et sans l’influence de l’anneau, il est plutôt doué je trouve. Et si accessoirement il peut être joué par Elijah Wood, je signe des deux mains.

# Un auteur qui s’amuse à mélanger les histoires, te demande de piocher au hasard dans tes lectures pour son héroïne.

un méchant (ou une méchante hein!) : Bon, je n’ai pas des masses de vrais méchants dans mon répertoire. Je mettrais Voldemort, parce que c’est le genre de méchant un peu machiavélique, qui a tendance à séduire, pas juste à être méchant.

une épreuve : survivre aux Hunger Games et renverser le Capitole, rien que ça.

et un prince charmant/homme idéal : Tyrion Lannister.

# Une héroïne ou un roman de roman que tes ami(e)s adorent et que tu ne peux pas supporter ?

Je ne parle pas beaucoup lectures avec mes amies dans la vraie vie. Mais à une époque, elles étaient toutes lectrices de Twilight, et je n’ai pas su dépasser les vingt premières pages. C’est d’ailleurs le seul livre que je n’ai jamais fini.

# Le livre qui était ton héros absolu quand tu étais petit(e) et que tu as lu mille fois ?

Le Petit Prince ou Mon bel oranger, qui font toujours un bel effet des années après.

# Un roman à la couverture bleue dont tu aurais voulu être le héros ou l’héroïne ? Si ça peut être bleu et argent c’est encore mieux.

Vous êtes drôles avec vos couvertures de roman. Les miens sont rangés dans des caisses petit à petit parce que je n’ai actuellement pas la place de les stocker, je ne peux pas admirer leurs couvertures, à mon grand désespoir. La Grammaire est une chanson douce, d’Erik Orsenna, a une belle tendance au bleu sur sa couverture. J’aimerais tant être Jeanne et échouer sur l’île des mots !

One thought on “Tag #14 : Book Fangirling Award (Clap Deuxième)

  1. Ping : C’est toi le Tag !

Laisser un commentaire

