Mickey 3D chante Sebolavy

Comme Dionysos ou Louise Attaque, Mickey 3D participe à ce retour en force du rock français dans les radios pour le moment – avec le single La rose blanche, notamment, tiré de ce tout nouvel album : Sebolavy.

Et un album avec un titre pareil, ça donne envie, déjà. Surtout quand ce groupe t’a déjà prouvé par le passé qu’il sait à la fois mêler mélodies réussies et chansons engagées. Je ne vous cache rien, je peux vous chanter des tas de chansons de ce groupe par coeur, tant j’ai fait tourner leurs albums à la maison (si ce n’est peut-être La Grande Evasion, que j’ai totalement loupé).

A l’approche de leur concert samedi à Soignies (merci le Centre Culturel de Braine-le-Comte, entre autres), je me suis dit qu’il me fallait découvrir ce nouvel opus, pour ne pas tomber des nues. Et je dois vous avouer qu’il fait du bien.

Cet album est dans la continuité de ce que j’aime chez Mickey & co. Il alterne petites mélodies entraînantes et chansons calmes et belles. Il continue à mettre en avant des engagements qui lui tiennent à coeur, ou à parler de la vie avec de jolis mots.

Je ne suis pas suffisamment capable de te parler des aspects techniques des albums que je te présente, et souvent, s’ils atterrissent ici, c’est qu’ils me plaisent. Je vais t’avouer, par exemple, que je ne sais toujours pas quoi écrire sur le dernier album de Louise Attaque, tant j’ai été déçue. Je peux juste te dire, par exemple, que je suis contente d’entendre à nouveau la voix de Najah – qui aura donc participé à tous les albums de Mickey 3d qui font partie de ma collection (elle aussi, elle a juste loupé la Grande Evasion).

One thought on “Mickey 3D chante Sebolavy

  1. Ping : Mickey 3D à l’Espace Victor Jara à Soignies (21 mai 2016) | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

