Ces séries #4 – Qui me font rire

On se retrouve cette fois avec une petite sélection, totalement arbitraire et aléatoire (en fonction de mes séries du moment) des séries qui me font rire, la plupart du temps (ou pour la majeure partie d’une ou deux saisons).

T’es prêt à, peut-être, ajouter des titres sur ta liste à regarder ? Je te rassure, cette fois, je reste dans du très populaire, tu ne devrais pas avoir à noter trop de choses !

Castle

Les écrivains qui aident la police, je dis OUI. Je t’ai déjà dit mon amour pour Arabesque dans un précédent opus de Ces séries, et j’ai récemment entamé Houdini & Doyle, qui met en scène Arthur Conan Doyle, rien que ça (désolée de te décevoir, mais le premier épisode n’est qu’à moitié convaincant, mais SOIT).

Mais finalement, celui qui dépasse tous ces écrivains sur le petit écran, c’est Richard Castle. Attention, j’ai deux saisons de retard ET Castle m’a déjà aussi émue. Mais dans l’ensemble, ses théories sont très drôles, et quelques situations dans lesquelles les scénaristes ont mis Castle et Beckett sont plutôt cocasses.

Même s’il ne me convainc pas tout le temps, Castle est un bon moyen pour passer un bon moment, et ça fait du bien.

Misfits

Je te parlerai bientôt de l’admiration que j’ai pour les séries anglaises. Mais tout a commencé avec Misfits. Enfin, avec les deux premières saisons de Misfits (j’ai pas été beaucoup plus loin). Et je te parle ici surtout de Nathan, en fait. Le pitch de la série est déjà sympa, et l’humour anglais vient relever le tout.

C’était une vraie belle surprise, qui se dégrade malheureusement très vite. Je n’ai pas encore osé la finir, et je sais que nombreux sont ceux qui ne sont pas fans de la suite donnée à la série. Mais juste pour Nathan, je vous conseille de la commencer.

Kaamelott

Allez, on ne fait pas que de l’humour anglophone, et soyons un peu chauvins de notre francophonie. Je te parle ici de la petite perle d’Alexandre Astier. C’est de l’humour con, c’est pas faux. Mais ça fonctionne sur moi !

Les Simpson

Aussi âgés que moi (même un tout petit peu plus), ces personnages jaunes m’offrent de belles tranches de rire depuis que mes parents m’ont jugée en âge de regarder. Et ce qui ne gâche rien, ils continuent de critiquer sévèrement pas mal de travers de la société actuelle et de dénoncer, à commencer par la Fox, leur chaîne.

On peut les critiquer autant qu’on le souhaite, ce n’est pas pour rien qu’ils survivent depuis si longtemps !

How I Met Your Mother

Allez, rendons leur leur mérite. Même si cette série s’est épuisée avec le temps aussi, elle était une belle surprise à ses débuts, et elle aura proposé de nombreux bons moments.

Et puis surtout, pour moi, c’est la découverte de Neil Patrick Harris, et les retrouvailles avec Alyson Hannigan (coucou Buffy ❤). Et rien que pour cela, je peux les remercier !

4 thoughts on “Ces séries #4 – Qui me font rire

  1. La saison 3 renouvelle un peu la série, mais je n’ai pas été plus loin pour l’instant (changement de perso… Je les aimais pourtant, les « anciens »!).
    Il y a juste « Castle » que je n’aime pas plus que ça, et encore : regarder un épisode de temps en temps n’est pas pour me déplaire 😉

    • Je crois que je dois avoir de meilleures séries comiques dans ma hotte, mais j’avoue que ce sont celles qui me sont venues en tête à ce moment là (et j’essaye d’éviter de reparler de ce que j’ai déjà évoqué – sinon Buffy m’a fait beaucoup rire parfois, Supernatural, Sherlock aussi) et j’en garde pour le prochain (Scream Queens par exemple).

      On m’a conseillé Galavant dans le totalement barré, si jamais.

      • Je ne connais pas du tout « Galavant », en revanche ma sœur m’a parlé de « Scream Queens », qu’elle aime beaucoup.
        « Scrubs » est très drôle, même si ça tourne parfois trop en rond.
        Quant à « Buffy »… Je suis passée par toutes les émotions avec cette série !

Laisser un commentaire

