Pixels

Dans les années ’90, la NASA envoie dans l’espace une capsule dans laquelle elle met des vidéos filmées lors d’une compétition de jeux d’arcade. 25 ans après, les extraterrestres répondent à ce qu’ils croient être une déclaration de guerre spatio-gameuse. La partie se jouera sur Terre, et comme dans tout bon jeu, la Terre a trois vies avant sa destruction. Le monde va donc devoir faire face à PacMan, Donkey Kong et Centipède, entre autres.

Même si ce n’est pas le film du siècle (loin de là même), il faut reconnaître à Pixels une idée de base plutôt (pas mal) barrée – mais où ont-ils été chercher un scénar’ pareil ? Pour une fois, les gros bras ne servent à rien pour sauver le monde, et les joueurs de jeux vidéos ne sont pas ridiculisés (pas trop) et diabolisés – ils sauvent le monde bon sang ! Ca fait du bien.

Mais à côté de ça, même si j’ai passé un bon moment, il faut admettre que le scénario reste prévisible de trop nombreuses fois. Aussi, voir le Colonel/la Bimbo badass du film se transformer en gymnaste ninja pour sauver le monde dans la partie finale, ainsi que d’autres éléments, me font me dire qu’ils en ont fait un peu trop, et que ça ne marche pas très bien avec tout.

Peter Dinklage tient un bon personnage, dans le gros pervers resté bloqué dans les années ’90, et ses mimiques sont vraiment un plus à son personnage. Adam Sandler, quant à lui, rentre bien dans le rôle du loser nerd devenu héros.

Ce film n’est pas catatastrophique (coucou le clin d’oeil au film), mais ne vous attendez pas non plus à la partie du siècle !

Advertisements

3 thoughts on “Pixels

  1. J’ai le film en dvd, je l’ai gagné, mais je n’ai toujours pas eu le courage de le regarder! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s