One song a week #22

Quand on est à la fois admirative de l’oeuvre de Tolkien, et bon public des 6 films de Peter Jackson autour de l’univers de la Terre du Milieu, on ne peut qu’apprécier cette chanson de Billy Boyd, qui clôture le troisième volet des aventures de Bilbo le Hobbit, et a priori, les adaptations de Peter Jackson en lien avec cet univers.

Pour le Hobbit, amoureux et moi avons assisté à chaque sortie de film à la nocturne au cinéma du coin. Pour ce troisième volet, ça impliquait donc les deux premiers films avant 00h, et le troisième à 00h01. Et quand cette chanson, que j’avait pourtant entendue avant d’aller voir le résultat en image, a retenti en même temps que le générique, je vous avoue que ça m’a émue, de me dire que s’arrêtait là la mise en images d’une si belle création.

La chanson d’Ed Sheeran pour le second volet du Hobbit, ainsi que toute la BO des six films peut tourner en boucle chez nous, puisqu’on est fans tous les deux. Mais je vous épargnerai des liens vers d’autres titres : regardez les films. Ou encore mieux, assistez à une diffusion avec orchestre !

Allez, see you next week = )

Laisser un commentaire

