Finding Dory

Une fois n’est pas coutume, c’est devant un dessin-animé que ma (grande) soeur et moi-même avons décidé de fêter mon anniversaire (26 ans, c’est un bel âge pour les dessins-animés).

Et cette année, c’est Finding Dory qui remporte notre visionnage. Je vous le dis de suite, Le Monde de Némo n’est pas mon meilleur dessin-animé, ni même une référence indispensable (désolée pour ceux que je froisse). Il est bien, point. Dans la lignée scénaristique et humoristique, Dory a quand même quelques avantages pour s’attirer mes faveurs.

  • Bébé Dory est probablement le poisson le plus adorable que vous verrez dans votre vie.
  • Etant une grande fan des loutres, cette scène de câlin collectif loutresque est un truc que je vais faire tourner en boucle dans mes jours de déprime.
  • Hank, l’octopode à sept tentacules – ce qui fait de lui un septopode – est un personnage sans surprise, mais extrêmement sympathique.
  • On rencontre la correspondante de Dory, celle avec qui elle a appris à parler baleine.
  • Le beluga et ses problèmes pour utiliser son écholocalisation sont sympas (surtout quand il y arrive enfin !)
  • La mouette timbrée mais utile ajoute un plus, et nous rappelle ces mouettes dans Le Monde de Némo (à moi ?)
  • Le câlin collectif des loutres (comment ça je l’ai dit ? Il y a beaucoup de loutres, on peut le mettre deux fois !)
  • Le câlin collectif des loutres (na!)

Vous l’aurez compris, Finding Dory offre un bon moment à passer ET un câlin collectif de loutres. Et rien que pour ça, il en vaut la peine.

4 thoughts on “Finding Dory

  1. Je vais le voir dans deux semaines avec le centre aéré où je bosse et j’ai vraiment hâte !!

  2. Normalement je vais le voir bientôt avec une copine!
    Pour ma part j’ai adoré Nemo et je le regarde toujours avec autant de plaisir 🙂 J’ai donc hâte de découvrir l’histoire de Dory!! 😀

Laisser un commentaire

