Il est lointain le temps où j’aurais rempli ce blog de belles romances de Anna Gavalda et Katherine Pancol. Mes lectures sont désormais plus variées, à tel point que je ne prends plus le temps pour ce genre de livres.
Mais voilà, Johanna de Popcorn & Gibberish a chroniqué la Petite Boulangerie, et depuis, la couverture me hante. J’avais craqué à l’achat, j’ai désormais lu ce petit livre dans le cadre de mon Euro 2016 des livres.
Bien que l’histoire reste assez prévisible, elle dégage tant de sentiments mignons qu’on lui excuse cela. En effet, toutes mes lectures n’offrent pas à l’héroïne un bébé macareux comme animal de compagnie, ni des pêcheurs un peu bourrus mais avec le coeur sur la main comme voisins.
Bien que ce ne soit pas de la grande littérature, l’histoire de Polly est attachante. Son couple et son entreprise allant à l’échec, et au bord de la ruine, elle atterrit dans un appartement délabré sur une presqu’île des Cornouailles où les marées viennent noyer la seule voie d’accès plusieurs fois par jour. Mais il en faut plus pour abattre Polly.
Résolue à mener une nouvelle vie, elle ne se laisse pas démonter et s’adapte à son nouvel environnement : un macareux de compagnie, des nouveaux amis, une passion qui se transforme en travail précaire, et bien sûr, de l’amour.
La Petite Boulangerie doit être pris pour ce qu’il est : un livre facile à lire, un petit bonheur parfait pour être emmené sur la plage ou lu dans l’herbe, au soleil. Un peu comme un macareux qui se glisserait partout avec nous. C’est un livre qui fait du bien, et qui nous présente une série de personnages tous très attachants. Bref, c’est le genre de lecture que je devrais relire plus souvent !
Attention, gros point positif : si cette histoire te donne faim à force des descriptions du bon pain fait par Polly, les recettes se trouvent à la fin (et j’ai bien envie d’en tester).
j attends que ma mere l’ait terminé pour le mettre dans ma pal, il me fait très envie aussi
Hihi, oui il donne faim ce roman !
Il est dans ma PAL depuis que je l’ai gagné, et j’ai l’intention de le lire avant la fin de l’été ^^
(et en feuilletant, j’ai effectivement vu les recettes à la fin :9 )
J’entends beaucoup de bien de ce livre qu’il faut prendre apparemment comme un livre frais et agréable 🙂 Il est dans ma PAL et j’ai hâte de le découvrir 🙂
C’est exactement ça !
Il est dans ma PAL j’ai suuuuper hâte de le lire ! Surtout que tu m’as donné envie
Il me donne énormément envie ! Il a l’air si mignon ❤
Ping : Challenge – Euro 2016 des Livres | Les écrits de Julie
Ping : Une saison à la petite boulangerie, de Jenny Colgan | Les écrits de Julie