Ces séries #5 – pour lesquelles j’ai hâte que les vacances soient finies

La rentrée, c’est synonyme de reprise des séries et arrivée de nouveautés. Puisque je ne me suis pas encore attardée sur les deuxièmes – je vous consacre un article sur les séries qui reprennent. Et d’ici août, promis, je me renseigne sur ce qui se prépare. Le programme vous va ? (j’adore vous faire croire que vous avez le choix)

Scream Queens

C’était LA bonne surprise de la rentrée passée. Scream Queens va me donner encore plein de bons moments. C’est drôle et un peu ridicule (mais c’est voulu !). Les réalisateurs sont les mêmes que pour Glee et American Horror Story, et ils ont pris des éléments qui fonctionnent dans les deux.

La nouveauté cette année ? John Stamos et Taylor Lautner rejoignent le casting. Et je suis curieuse de voir ce que ça va donner, parce que sur Instagram, le casting m’intrigue !

Date de reprise : le 20 septembre 2016

Grey’s Anatomy

Elle résite, envers et contre tout. Grey’s Anatomy, on est accro depuis les débuts ou on dédaigne. J’ai choisi d’être accro. À chaque saison, ils arrivent à me faire rire, pleurer, m’inquiéter.

La nouveauté cette année ? Il semblerait que Mérédith va enfin avoir une petite partie d’histoire heureuse et pas trop compliquée. Et ça, c’est du rarement vu !

Date de reprise : le 22 septembre 2016

How to get away with murder

Allez, on continue dans Shondaland. Et oui, Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, ne s’arrête pas là. Le pitch de la série avait su attirer mon attention lors de la reprise 2014, et à raison. Avec un acteur d’Harry Potter en personnage principal, et surtout, la sublime découverte de Viola Davis, cette série a réussi à me surprendre. Et même si j’avais peur que la saison 2 soit de trop, elle a su se réinventer. On laisse donc sa chance à la saison 3 !

La nouveauté cette année ? I don’t know ! Mais je lui laisse une chance 😀

Date de reprise : le 22 septembre 2016 (ShondaNight!)

Gotham

Mordue du Dark Knight depuis les adaptations avec Christian Bale, j’ai directement été tentée par Gotham. Si la saison 1 a mis du temps à m’embarquer, j’ai désormais hâte de continuer à voir évoluer les personnages : Bruce, l’inspecteur Gordon, le Pingouin. Et surtout, j’aimerais voir quels personnages ils nous réservent pour cette reprise.

La nouveauté cette année ? Pas besoin de nouveauté, il y a le Pingouin !

Date de reprise : le 19 septembre 2016

Walking Dead

Qui ? Mais qui était sous la batte de Neagan ? Comment vont-ils s’en sortir cette fois-ci. Et bon sang, vu les photos et vidéos à l’occasion du Comic Con – que va faire ce tigre dans la série ?

La nouveauté de cette année ? Le tigre ?

Date de reprise : le 23 octobre 2016

Voilà, il y a évidemment d’autres séries pour lesquelles j’ai hâte – mais je me limite à ces cinq-là ! Et je parle bien évidemment de la reprise de septembre / octobre – parce que bon : Game of Thrones quoi.

On annule tout – je ne me limite pas à 5.

Bones

Encore une série que je suis depuis des années. Elle a clairement eu des hauts et des bas MAIS, je suis en train de finir la saison précédente, et y a un bon méchant tueur en série qui arrive. Qui plus est, y a un vieux personnage qui revient – et ça me RAVIT. Je me suis fait spoiler, mais bon sang, en fait j’ai hâte.

La nouveauté de cette année ? Et bien justement, ce n’est pas une nouveauté, mais le retour d’un ancien personnage qui me ravit. Et ça sera la dernière saison.

Date de reprise : on ne sait pas encore.

2 thoughts on “Ces séries #5 – pour lesquelles j’ai hâte que les vacances soient finies

  1. Ping : Ces séries #7 – Goumiche Powa | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

