Insomnia, de Christopher Nolan

Pour une fois, regarder les publicités télé m’aura servi. Une chaîne belge qui t’annonce ce qui semble être un thriller psychologique mettant en scène Robin Williams, Al Pacino et Hillary Swank – ça n’arrive pas tous les jours. Surtout si c’est Christopher Nolan aux commandes !

C’est donc comme cela que j’ai découvert Insomnia. L’agent Dormer et l’agent Hap viennent porter main forte aux enquêteurs d’une petite ville d’Alaska pour résoudre le meurtre de la jeune Kay. Au cours de l’enquête, l’agent Hap sera touché par une balle, après avoir essayé de tendre un piège au meurtrier. Cela provoquera des insomnies pour l’agent Dormer, qui sera bien vite manipulé par notre tueur.

Si le film avait tout pour être prometteur, je ressors du visionnage un peu déçue. Moi qui suis pourtant une grande fan du genre. Je trouve ici que la clé de l’intrigue est trop vite dévoilée, et que la manipulation exercée par le meurtrier sur l’agent Dormer ne suffit pas à satisfaire pendant la fin du film.

Attention, je trouve qu’Insomnia se laisse regarder et vaut le coup d’oeil, ne serait-ce que pour l’affrontement entre ces deux monstres du cinéma. Mais cela ne suffit pas à tenir en haleine pendant toute la durée de l’intrigue.

Christopher Nolan m’avait pourtant habituée à des films bien « prise de tête », où les intrigues psychologiques se suffisent.

Ce film, qui m’a réjouie par sa bande-annonce, ne m’a donc pas entièrement convaincue. Dommage vu le potentiel du casting à disposition.

One thought on “Insomnia, de Christopher Nolan

Laisser un commentaire

