Chair de Poule

Petit retour nostalgique dans mes jeunes années avec cette adaptation cinéma des livres, mais surtout de la série télévisée qui passait sur Planète Donkey Kong, et puis sur KD2A ! Et oui, vous avez sûrement vu passer l’information, Chair de Poule a été adapté en version cinéma en 2015.

Avec Jack Black à l’affiche, c’était tout ce qu’il me fallait pour être convaincue de le regarder. Je vous rassure tout de suite, mes espérances n’étaient pas bien grandes. Mais dans la foulée de la série, je m’attendais à un film assez enfantin d’horreur , qui me permettrait, à moi – génération des livres et de la série – de replonger dans quelques souvenirs. Et c’est chose faite !

Le pitch est assez simple – Zach, un ado qui vient de perdre son père, et sa maman, déménagent d’une grande ville vers une maison de banlieue américaine. Très vite, Zach va croiser sa voisine, Hannah, et surtout, son père. Assez mystérieux, celui-ci avertit Zach qu’il a tout intérêt à rester éloigné de lui et de sa fille, sans quoi il risquerait d’arriver une catastrophe. Vous vous doutez bien que Zach n’en fera rien, et que la catastrophe arrivera. Et oui, le père d’Hannah n’est autre que R.L. Stine, l’auteur des Chair de Poule. Et dans sa maison se trouvent les manuscrits de chacun de ses livres… qui abritent les monstres mis en scène.Par accident, Zach et son ami Champ vont libérer l’abominable homme des neiges, ce qui va provoquer des réactions en cascade, et finir avec une petite ville américaine prise d’assaut par l’ensemble des monstres de R.L. Stine.

Chair de Poule n’est clairement pas le film de l’année, mais il va permettre à différentes générations de s’amuser : que ce soient les nostalgiques ou les jeunes enfants pour qui les histoires de R.L. Stine prennent vie à nouveau pour se faire connaître, Chair de Poule offre un film dans la même veine que ce qu’était auparavant la série – maladroit, drôle et un peu effrayant pour les plus jeunes. C’était exactement ce dont j’avais besoin pour entamer cette période d’Halloween, la seule de l’année où j’essaye de me forcer à regarder des films qui font peur…

One thought on “Chair de Poule

Laisser un commentaire

