Challenge lecture #4 : Frissons d’Halloween

Voilà le compagnon parfait de cette période d’Halloween. Et oui, je suis une froussarde. Dans les semaines à venir, je vais me forcer à regarder quelques classiques de l’horreur pour vous en parler ici, parce que je pense que le mois d’octobre est le mois parfait pour mordre un peu sur ma chique et me  cacher les yeux tout en me serrant à mon amoureux.

Et à côté de ça, je vois que ma copinaute Johanna, de Popcorn & Gibberish, me propose de me plonger dans l’ambiance aussi par les livres ! Comment résister.

Concrètement, que propose-t-elle ?

Entre le jeudi 27 octobre et le jeudi 03 novembre, on se plonge dans des romans très halloweenesques. Pour participer au challenge, il faut vous inscrire ici, sur le groupe que Johanna a créé pour l’occasion. Mais que lit-on ? Johanna nous indique les ingrédients pour un challenge réussi. Pour le premier roman à lire, j’appelle l’auteur Stephen King à la barre. Pour le deuxième roman, nous devons embarquer dans un univers magique. Et si pour le troisième roman, nous partions faire la rencontre des vampires ? Enfin pour le quatrième roman, il nous faudra chercher parmi les fantômes. Le challenge est réussi si on réussit à lire deux romans. Bref, c’est JOUABLE.

Comme je l’ai expliqué à Johanna, ça tombe pile dans mon voyage à Londres, et je ne sais pas encore à quel point je vais prendre le temps de lire en-dehors de l’Eurostar. Mais deux me semblant totalement faisable, je tente le coup et vous présente donc ma PAL Halloween ! Attention, je reste dans les classiques. Pour le débrief, on se retrouve quand je rentre de Londres 🙂

Misery vient dont remplir la contrainte de lire un livre du maître himself, Monsieur King. Je n’ai lu que Shining, il me semble, mais j’ai ADORÉ le film Misery, donc ça ne devrait pas me déplaire. Pour l’univers magique, j’en appelle au seul et unique, Harry Potter. Facile me direz-vous, mais je m’étais promis de lire l’intégrale en anglais avant… mon voyage à Londres, où je vais voir la pièce The Cursed Child. Donc, je suis à la méga traine et en lirai un juste avant : Harry Potter & The Chamber of Secrets. Comment parler vampire et ne pas invoquer Bram Stoker ? Ce trou béant dans ma culture littéraire va donc être comblé avec la lecture de Dracula. Et enfin, je reste dans le classique pour les fantômes avec Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux.

Voilà. Je lirai les quatre quoiqu’il arrive, même si je suis « hors date », et vous retrouve donc pour les reviews de ces livres après mon retour le 6 novembre ! J’essayerai de ne pas tarder, puisqu’on se rapprochera alors des Challenges de Noël (et que j’espère que Marine nous proposera encore son Calendrier de l’Avent !)

 

11 thoughts on “Challenge lecture #4 : Frissons d’Halloween

  1. Ping : An american werewolf in London (1981) | Les écrits de Julie

  2. Ping : Le fantôme de l’Opéra, de Gaston Leroux. | Les écrits de Julie

  3. Ping : Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling. | Les écrits de Julie

  4. Ping : Dracula, de Bram Stoker. | Les écrits de Julie

  5. Ping : 2016, une année livresque | Les écrits de Julie

  6. Ping : Misery, de Stephen King | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

