One song a week #39

Hey blogo !

On se retrouve aujourd’hui avec le tout frais tout beau nouveau Franz Ferdinand – Demagogue.

Je ne vas pas vous conseiller d’autres titres de Franz Ferdinand comme je le fais habituellement, mais je me dois de vous présenter l’initiative 30 days, 30 songs. Ce qu’en dit leur page Facebook, c’est ceci :

30 Days, 30 Songs will feature one song per day from October 10 until Election Day. The artists on the playlist are united in their desire to speak out against the ignorant, divisive, and hateful campaign of Donald Trump. Stay tuned as the playlist unfolds, and don’t forget to go vote.

Je ne fais habituellement pas de politique ici, parce que j’estime ne pas m’y connaître assez, et que c’est très personnel. Mais il y a quelques politicien(ne)s qui me foutent vraiment les chocottes ! Trump en fait partie, et me dire qu’il a des chances de devenir le leader d’un pays comme les Etats-Unis a tendance à m’inquiéter, beaucoup. Ainsi qu’un tas d’artistes qui ont décidé de le dire en chanson. On retrouve notamment dans la playlist R.E.M. ou Death Cab for Cutie. Depuis le 10 octobre et jusqu’au au jour de l’élection, il y aura donc une chanson par jour pour qu’un artiste chante sa peur de voir Trump au pouvoir.

See you next week =)

Laisser un commentaire

