One song a week #40

Coucou la blogo. Aujourd’hui, on se retrouve avec un OSAW tout particulier. J’ai essayé, à la création de cette chronique, de ne pas te balancer ces groupes qui font partie de mes inépuisables, dont je ne pourrais jamais me lasser. Il y en a quelques uns qui sont déjà sortis, en 40 rendez-vous, mais il m’en reste quand même à vous présenter.

Comme John Butler par exemple. Il y a des années de ça, une chaîne belge passait de la TRÈS bonne musique pendant que je me préparais pour l’école, et plusieurs de mes groupes favoris ont été découverts là. Sur cette chaîne passait Zebra, probablement la plus connue de John Butler. J’ai aimé, j’ai creusé et… Résultat des courses : je connais leurs albums par coeur, je les ai vus quatre ou cinq fois en live et à chaque fois c’était parfait.

Je serais incapable de dégager UNE chanson préférée de leur discographie (d’ailleurs celle que je mets en avant aujourd’hui n’a même jamais été une de mes préférées – mais son message me parle bien), mais je peux t’en conseiller DES TAS (tout pour ainsi dire, mais faut quand même que je travaille parfois) – alors en vrac : Close to you, Ocean – un moment guitare PARFAIT en live, Media – de laquelle est tirée la petite phrase « What you believe is up to you » qui trône fièrement dans ma bannière de blog, Peaches and Cream, To look like you – sur l’image que la société veut qu’on ait de nous, What you want – la magnifique, Fire in the Sky – qui met la pêche ! Non, en fait je te conseille tout !

See you next week = )

Laisser un commentaire

