Ces séries #7 – Goumiche Powa

Je ne sais pas si c’est une expression typiquement belge, mais c’est exactement le mot que je cherche : les séries de goumiches, celles pour les filles, celles avec du larmoyant, du câlin-câlin et du fashion en veux-tu en voilà.

Et oui, même si Amoureux est content d’avoir une petite amie qui regarde Walking Dead, Game of Thrones, je dois avouer que je reste une fille, et que les séries pour filles, j’adore aussi. Petit tour de piste dans ma collection.

Gossip Girl

C’est la première série que j’ai réellement regardée de A à Z hors de la télévision. Au début de mes études, lorsque je kottais (ça, je sais que c’est typiquement belge – quand je vivais dans un logement étudiant donc), il fallait occuper mes soirées / journées sans cours. Et Gossip Girl a joué ce rôle-là. Ce n’est pas la première série que j’ai regardée, mais bien la première qui m’a menée sur les chemins de la consommation abusive d’épisodes en ligne.

Les enfants riches, la démesure, les trahisons. Si Gossip Girl n’a pas toujours été au top, elle m’aura quand même accrochée tout du long, et parfois, les complots de Blair ou les emmerdes de Serena me manquent un peu.

Gilmore Girls

Elle aurait pu rejoindre les séries dont j’attends le plus la reprise, puisque cette petite annonce a fait vibrer un tas de sériephiles l’année passée : un petit retour de Gilmore Girls est prévu. Mais je vous la gardais quand même pour cette catégorie.

Je ne sais pas si on peut réellement parler d’une série de goumiche, puisqu’Amoureux doit aimer autant que moi, mais en tout cas, elle a tout pour rentrer dans la catégorie.

J’en profite pour vous présenter le challenge livresque ultime, dans lequel The Bloomsburry Muffin s’est lancé : Rory Gilmore Challenge !

Revenge

Encore une fois – démesure, beaux vêtements et complots. Sauf qu’ici, on arrive un stade plus loin Gossip Girl, puisqu’on a quand même une intrigue plus poussée.

Amanda Clarke a passé sa vie à préparer sa revanche envers les gens qui ont mené son père, un terroriste présumé, à la prison, puis à la mort. C’est réellement tordu, un peu trop parfois, et la fin m’a un peu déçue – mais quand même.

Newport Beach

Je n’ai jamais accroché à One Tree Hill, mais par contre, j’ai craqué pour Newport Beach à l’époque. Je crois que je n’ai jamais terminé la série, mais j’ai malgré tout passé des heures devant.

J’ai d’ailleurs eu le bonheur de retrouver Ryan (Ben McKenzie) dans Gotham, même si Seth et Summer étaient clairement les atouts de la série à mes yeux !

Suburgatory

C’était une petite perle un peu différente dans le genre séries, mais ça restait quand même girly. Je n’ai vu que la saison 1 alors qu’il y en a 3, mais les aventures de Tessa dans cette nouvelle vie de banlieue m’ont beaucoup fait rire.

J’ai été super étonnée de retrouver Carly Chaikin dans Mr Robot, dans un rôle de hacktiviste assez convaincante, alors qu’elle jouait la pure bimbo dans Suburgatory !

Certaines ont déjà été citées ailleurs :

Scream Queens ou Pretty Little Liars, par exemple. Grey’s Anatomy, ici.

J’ai un peu du mal à commencer des nouvelles séries pour le moment, manque de temps, mais je vous promets plus de régularité dans ce rendez-vous également. J’ai d’ailleurs quelques idées en réserve pour des prochains épisodes !

Advertisements

4 thoughts on “Ces séries #7 – Goumiche Powa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s