Tag 15 : Book Fangirling Award (Clap Troisième)

Et oui, le Fangirling Award tourne encore. Et cette fois, c’est ma copine IRL Reading time with Kramik (quoi, tu as pas encore été voir ?) qui me taggue. Comme d’hab, je réponds aux questions, mais ne taggue personne.

Here we go. Je prépare mon compte GoodReads pour me rappeler mes lectures et répondre au plus juste.

Quel personnage de fiction souhaiterais-tu avoir dans ton entourage ?

Quand on me pose cette question, je réponds généralement par l’un des quatre hobbits de la Communauté de l’Anneau. Mais je peux changer, pour une fois. Oh et puis non ! Qu’on me donne un hobbit, peu importe lequel. Ils sont amusants, bons mangeurs, aiment les choses simples, et vivent dans un endroit qui se rapproche fort de la perfection. Puis, il paraît que j’ai la bonne taille pour passer inaperçue là-bas, dixit mon amoureux.

Quel est ton endroit préféré pour bouquiner ?

Pour le moment, mon lit. Mais je dois favoriser la liseuse en soirée, et non les livres papier, parce qu’on n’a pas encore un système d’éclairage qui me permettrait de lire sans déranger Amoureux.

Mais on est en recherche de notre premier nid. Et dans ce premier nid, je m’installerais un petit coin, avec un fauteuil, ou mieux, un rocking chair, une petite table et une couverture toute douce.

Dans quel monde imaginaire rêverais-tu de vivre ?

Il n’y a pas de secret – la Comté, petit bout de la Terre du Milieu de Tolkien semble être le paradis pour moi. Et puis, il y a toujours une aventure à vivre par là.

Quel auteur rêves-tu de rencontrer et pourquoi ?

Je ne suis pas très emballée par les rencontres d’auteurs ou les séances de dédicaces. J’avoue donc que j’ai toujours du mal à répondre à cette question, parce que je n’y pense jamais. Mais je suis tombée sous le charme de la plume d’Erik Orsenna, et je pense que le monsieur doit être bigrement intéressant. Je ne sais pas de quoi je lui parlerais, mais je dirais que c’est lui.

Ton coup de cœur 2016 ?

J’ai eu énormément de très très bonnes lectures cette année, très variées, donc je vais en citer deux : une BD et un livre.

Pour le livre, très dur à choisir, mais en ce lendemain d’élection américaine, My life on the road de Gloria Steinem me vient en tête comme le plus inspirant. (Mais j’aurais pu citer Just Kids ou La Rose Blanche, par exemple). C’était le premier livre proposé dans le cadre d’Our Shared Shelf, et c’est clairement celui qui m’a le plus inspirée jusque maintenant.

Pour la BD, mon envie de découvrir un peu plus ce format cette année m’aura aussi fait avoir de belles surprises – mais la série de deux tomes d’Abélard m’aura réellement bouleversée.

See you next tag = )

2 thoughts on “Tag 15 : Book Fangirling Award (Clap Troisième)

  1. J’adore tes réponses ! Je me doutais bien que tu avais un petit faible pour les hobbits, il faut vraiment que je me mette à la lecture des livres, maintenant que j’ai vu tous les films 🙂

Laisser un commentaire

