Les Jardins d’Annevoie (#VisitBelgium #10)

On continue le tour de Belgique des attractions touristiques avec un petit moment tout doux dans les Jardins d’Annevoie.

Dans une région de la Belgique que j’aimais déjà beaucoup se trouve, perché dans les hauteurs, l’ancien domaine de la famille de Montpellier. Dans ce joli domaine, ce ne sont pas tant les fleurs qui attirent l’œil, mais bien l’eau.

Et oui, les Jardins d’Annevoie sont de magnifiques jardins d’eau, avec de nombreux canaux et des fontaines fonctionnant encore à l’ancienne, par le principe de vases communicants et sans électricité.

Si la balade proposée n’est pas très longue, elle est en tout cas pleine de charme et de découvertes. Munie de mon plan fourni à l’entrée et des quelques explications contenues dans celui-ci, je découvre notamment les différences entre les jardins « à la française », « à l’anglaise » ou « à l’italienne ». Evidemment, mon parcours est truffé de petits exemples permettant de bien visualiser ce qu’on nous explique. Et les petits trésors se découvrent parfois au détour d’un petit sentier qui ne paye pas de mine.

Les différents jeux d’eau sont aussi impressionnants, et ces jardins ont ce grand mérite d’être un endroit « feel good ». Je m’y suis sentie extrêmement bien et apaisée. Ils n’en font pas de trop et restent extrêmement jolis.

Les Jardins d’Annevoie sont une très belle découverte où je retournerai flâner sans aucun doute !

4 thoughts on “Les Jardins d’Annevoie (#VisitBelgium #10)

  1. Beau et calme, ça a bien l’air…merci pour tes photos qui par ailleurs je trouve vraiment cool ! (ma préférée celle de la fontaine!)

  2. Hihi je prend note aussi. Merci à nouveau pour la découverte ! Je cherche justement des sites à découvrir en Belgique. Je suis une grande fan de châteaux, monuments historiques… Si tu as des conseils, je prends !

    • A priori, tout ce que je visite en Belgique est dans la catégorie #VisitBelgium de mon blog 🙂 🙂 Là, vu que j’ai emménagé avec mon compagnon, et que c’est la période creuse, j’ai un peu mis mes visites en pause. Mais j’espère que je te ferai découvrir d’autres choses dans les mois à venir 🙂

Laisser un commentaire

