#Tag #16: #GilmoreGirls

Ma copine Cindy et son Kramik ont inventé un tag livresque basé sur Gilmore Girls à l’occasion de la sortie des quatre épisodes du revival. Si ce revival a déjà été dévoré par tous les vrais fans, j’ai quand même envie de prolonger l’ambiance pleine de café de l’univers des Gilmore en proposant, enfin, mes réponses.

Lorelai : un personnage avec un sens de l’humour  sarcastique

Facile. Le mage Rincevent dans La huitième couleur, de Pratchett. J’ai enfin attaqué le premier tome d’une longue série pour la série des Annales du Disque-Monde, et j’ai adoré le personnage du pseudo-mage. Et je pense qu’on peut difficilement plus sarcastique.

Rory : ton classique préféré

Je me suis mis un point d’honneur à lire plus de classiques ces dernières années. Donc, je n’en ai pas tellement en catalogue. Qui plus est, j’estime que le terme de « classique » peut varier tellement d’une personne à l’autre. Mais soit, on divague (vague).  Parce qu’en fait, si tu suis ce blog depuis longtemps, je cherche juste une excuse pour pas placer « Le Seigneur des Anneaux » trop tôt dans ce tag. Ah, c’est fait.

Luke : un livre que tu aimes secrètement, mais sans pouvoir l’avouer

Un livre que j’aurais un peu honte d’avoir aimé en somme. Je ne suis pas sûre qu’il y en ait. Peut-être Hell, de Lolita Pille, qui s’éloigne le plus de ce que je lis habituellement. Mais j’avais tellement aimé quand je l’ai lu il y a presque 10 ans, que je n’en ai pas vraiment honte.

Lane : un personnage musicien

Ha, le piège. Je sèche. J’ai envie de te parler du héros de High Fidelity, qui ne joue pas de musique, mais qui aime le rock d’un amour si grand, qui juge les gens sur leurs goûts musicaux et qui bosse dans un magasin de cd’s. Mais j’ai oublié son nom. Je peux te parler de Thomas et de Monsieur Henri, avec leur guitare, dans les différents livres des Plaisirs secrets de la grammaire. C’est selon.

Dean : ton premier amour littéraire (personnage ou livre!)

Le Petit Prince, pour toujours et à jamais.

Sookie : un livre que tu as dévoré

Ca ne doit pas être celui que j’ai dévoré le plus, mais La Petite Boulangerie du Bout du Monde m’a donné tellement faim, qu’il gagne un peu !

Jess : un livre que tu aimes, mais qui attire beaucoup de critiques

#TeamJess, n’est-ce pas ? Très très bonne question. J’ai pas mal de gens dans mon entourage qui n’ont pas aimé Le Monde de Sophie, soit parce que c’est trop de concepts, soit parce que ça vulgarise de trop la philosophie. Et bien moi, j’ai carrément accroché.

Miss Patty : un livre qui a été ruiné par son succès

Indirectement, je trouve que les Chroniques de Narnia ont souffert de leur adaptation cinéma. Ca compte ?

Emily Gilmore : un personnage odieux

Ooooh, mais Emily n’est pas odieuse

Richard Gilmore : un personnage mort que tu n’oublieras jamais

Je vais rester dans HP, comme Cindy, mais je vais dire Dobby, et pas Dumbledore. Damn. Rien que de me dire que je vais le relire un jour proche (je suis au tome 2 de ma relecture), j’en ai des frissons.

Madame Kim : un personnage autoritaire

C’est méga dur en fait comme tag ! Là, je cale. Dracula ? Parce que bon, une fois que tu es sous son influence, tu le laisses te boire le sang, c’est quand même plutôt autoritaire ça.

Paris : un personnage crispé

La prof qui nous conte son histoire dans Je tue les enfants français dans les jardins. Mais sincèrement, on peut la comprendre.

Logan: un personnage qui a bien évolué

#TeamJess, je tiens à le rappeler. J’aime bien tout le chemin parcouru (littéralement ou non) par Cheryl Strayed, dans Wild.

Michel : un livre avec un personnage qui a un accent

Hagrid ! Tellement. Vu que ma relecture est en anglais, c’en est même dur à lire ! Heureusement qu’il n’a pas de trop gros dialogues. Et qu’on s’y plonge facilement.

Christopher : un personnage qui est un peu la troisième roue du carrosse

Mmmmh. Caroline Bingley, dans Orgueil et Préjugés. On ne peut pas battre les Bennet !

Jackson: un personnage loyal

J’ai déjà cité Dobby ailleurs. Peut-être Rachel, dans The girl on the train. A sa manière un peu particulière (et flippante), elle est loyale à ces deux amoureux pour lesquels elle a tant rêvé d’histoires.

Taylor : un personnage qui a toujours quelque chose à dire

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression d’avoir ce souvenir que peu de gens ont le dernier mot face à Peter Pan.

Kirk : un personnage bizarre

La Mort, dans La voleuse de livres. En soi, le fait de faire de ce personnage le narrateur, c’est déjà original, mais elle est vraiment particulière, et ce qu’elle éprouve à l’égard de la Voleuse de Livres est vraiment touchant.

Babette and Morey: un couple que tu n’aurais jamais imaginé ensemble

Je vais vraiment sécher sur la dernière ? Vraiment ? Allez, Celie et Mr. dans La Couleur Pourpre.

//giphy.com/embed/6rTVaDzyQUAAU

via GIPHY

8 thoughts on “#Tag #16: #GilmoreGirls

  1. En tant que fan de GG, je me dois de faire ce Tag, par contre je te préviens je suis #TeamLogan sauf concernant les 4 derniers épisodes ! 😉

      • Moi il m’a quand même pas mal déçu pendant les 4 derniers épisodes mais bon je lui reste fidèle ! 😉

      • C’est vrai qu’ils ont pas mal abimé son image, mais bon quand même… Après j’aime comment Jess a évolué ^_^ J’ai quand même été déçue de la fin : cette histoire de cercle de la vie, bof quoi…

      • On a pas beaucoup vu Jess mais oui il a l’air de bien avoir mûri ! En tout cas j’espère qu’il y aura d’autres épisodes parce qu’il faut que Logan largue sa pouffe et vienne élever son enfant avec Rory !! Pas un Chris et Loreleï le retour !

Laisser un commentaire

