Challenge 2017 – Tour du monde des livres

Si on en croit Livr’Addict, les auteurs que j’ai lus jusqu’à présent ne sont originaires que de 19 pays différents. 19. C’est très peu. Je n’en ai d’ailleurs qu’un en Afrique.

challengemonde2017

Parce que je cherche toujours plus à varier mes lectures, il me semble que varier les nationalités pourrait être une bonne technique pour découvrir plus d’univers.

Sans me rattacher à un quelconque challenge existant (et parce que je sais que ce genre de challenge existe), je me fixe toutefois un certain nombre de nationalités à ajouter à ma liste.

Je pars donc avec 19 nationalités différentes, et j’aimerais arriver à 31 fin 2017 – soit 12 en plus, une par mois, c’est faisable je pense. J’aimerais aussi ajouter la contrainte de colorer deux pays africains supplémentaires au minimum sur ma carte, ajouter la Nouvelle-Zélande (qui est ma destination de rêve), ajouter un pays du Moyen-Orient, et un pays d’Asie.

A cela, j’ajoute que j’aimerais faire passer mon nombre d’auteurs belges qui est de trois à l’heure actuelle à 6 pour fin 2017, ce qui ne me semble pas non plus impossible.

On récapitule.

Avant cette date, j’avais lu des auteurs originaires de : Etats-Unis, Canada, Brésil, Chili, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, France, Autriche, Allemagne, Estonie, Russie, Norvège, Suède, Italie, Japon, Australie, Nigéria et Suisse.

En 2017, j’ajoute donc :

Egypte – Naguib Mahfouz

Inde – Rupi Kaur

 

Et je rajoute à Servais, Nothomb et Cardyn, mes trois auteurs belges déjà lus, les 3 noms suivants :

Manuel Capouet

Jean-Marc Ceci

Frédéric Ernotte

Edgar Kosma

Jean-Louis Aerts (ces 5 premiers noms belges ajoutés l’ont été dans le cadre du Prix des lecteurs Club !)

liste_le-tour-du-monde-en-80-livres_7457

3 thoughts on “Challenge 2017 – Tour du monde des livres

  1. Ping : 2016, une année livresque | Les écrits de Julie

  2. Ping : Akhénaton, le renégat, de Naguib Mahfouz. (#Kube – #8) | Les écrits de Julie

  3. Ping : #Popsugar #ReadingChallenge #2017 | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

