#Tag #17 : The Christmas Blogger

Reading time with Kramik m’a tagguée à un tag de Noël. Je ne vais tagguer personne, juste vous proposer de reprendre les questions si vous le souhaitez, et je vais m’empresser de vous donner mes réponses !

Pour toi, Noël, c’est quoi ?

Noël, c’est la famille et le relax. Quand j’étais petite, le réveillon de Noël se faisait dans la famille de mon Papa, et celui de Nouvel An, dans la famille de ma Maman. Aujourd’hui, on s’est un peu éloignés de ces traditions pour commencer à créer les nôtres. Réveillon de Noël avec la famille de mon Amoureux, le jour de Noël chez ma Maman en petit comité, le réveillon de Nouvel An entre amis, et enfin, le jour de l’an avec ma famille maternelle. Toute cette période de fêtes est très importante pour moi, et c’est une période que j’aime beaucoup : l’empressement de trouver tous les cadeaux, les après-midi films et dessins-animés, les cougnous, les cadeaux (celui de mon amoureux le 24 au soir en général, ceux de ma famille le Jour de l’An). C’est  tout un tas de tradition qu’on améliore chaque année, en fait, Noël, et tout ça, j’aime bien !

Les couleurs de ton sapin cette année ?

Aaah. Et bien… Je n’ai pas de sapin. Amoureux et moi ne vivons pas encore officiellement ensemble (on cherche en ce moment). Mais nous partageons malgré tout une chambre dans laquelle j’ai mis quelques décos. Mais pas un sapin, tout de même. J’ai pris la peine d’attacher une petite guirlande sur une énorme pomme de pin ramenée de La Palma.

Le pire cadeau, celui que tu ne souhaiterais pas avoir, ou que tu as déjà eu ?

Des fleurs. Les allergies aidant, je me tiens à distance. J’avoue que je ne sais pas trop quoi dire, puisque les gens qui me font des cadeaux connaissent généralement un minimum mes goûts, et j’ai confiance en leur jugement !

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Des livres, des dvds, un CDI, un appart’ et un trajet sans date retour vers la Comté.

Comment as-tu découvert que Père Noël n’existait pas ?

J’ai un souvenir de parents très fâchés parce que quelqu’un n’avait pas gardé le secret de la vérité parmi les enfants. Mais je ne sais plus si je suis la méchante de l’histoire, ou si mes parents étaient les parents très fâchés.

Comment trouves-tu ce tag de Noël ?

Parfaitement adapté à la saison 🙂

the-christmas-blogger-tag

3 thoughts on “#Tag #17 : The Christmas Blogger

Laisser un commentaire

