#Tag #18 : Blogger Recognition

Reading time with Kramik m’a tagguée pour ce nouveau tag, et ça me fait plaisir. Parce que Kramik est le cousin de mon adorable Tchou. Mais aussi parce que Cindy fait de très beaux débuts blogguesques et que je suis contente pour elle.

Qui plus est, ce tag est chouette puisqu’il nous demande d’expliquer un peu ce qu’on fait ici, sur la blogosphère. Il demande de tagguer 15 blogs qui, selon nous, méritent ce prix de reconnaissance.

Je ne vais forcer personne à le faire, mais pour une fois, je vais quand même citer quelques blogs.

Reading time with Kramik donc (qui l’a déjà fait), Popcorn & Gibberish (parce que les interactions sont toujours chouettes avec elle), By Kimysmile (pour la même raison), les Bloomsburry Muffins (pour leurs très bons goûts et les couvertures incroyables qu’elles peuvent dénicher), A touch of Blue Marine (parce qu’elle n’hésite pas à faire jouer la solidarité belge), Madame lit (parce que c’est tout en poésie, et que c’est très apaisant de la suivre), A livre ouvert (une découverte plus récente, mais rien que pour les citations Tolkien, je ne peux qu’adhérer), June & Cie (pour les nouvelles du front Sherlock, et un côté ultra-décalé), Les Gourmands disent (pour se donner faim à chaque photo), Maelys aime lire (parce qu’elle était une des premières à interagir avec moi, et que je me retrouve généralement dans ses goûts).

Et en fait, y en a tout plein d’autres. Je ne participe pas toujours autant que je le voudrais en commentant les posts que j’apprécie, mais la communauté trouvée ici est dingue, et j’apprécie énormément d’en faire partie !

Bon, sans plus tarder.

Pourquoi ce blog ?

Et bien, parce que j’ai étudié le journalisme. J’ai fait ça parce que j’ai toujours aimé écrire. Et quand on ne sait pas trop sur quoi écrire, donner son avis (peu importe ce qu’il vaut) sur la culture peut-être un bon moyen d’aiguiser sa plume. J’ai commencé ce blog comme un portfolio des rares écrits que je produisais dans un cadre pro, ou semi-pro, histoire de me présenter à de potentiels employeurs. Mais j’y ai pris goût, et ça tombait pile-poil avec mon envie/besoin de lire plus. Petit à petit, le blog est devenu un truc que je fais pour moi, et pour lequel j’ai trouvé une petite communauté avec qui échanger. Et ça me va aussi. Même si j’ai du mal à suivre parfois, je me dis que j’ai trouvé quelque chose qui me botte vraiment ici.

Quelques conseils ?

Échangez. Allez voir les autres blogs, faites savoir que vous existez. Ne soyez pas impressionnés parce que certains lisent trois livres par jour, et pas vous. Ne le faites que si vous aimez. Cherchez à bien définir où vous voulez arriver avec ce blog – cela vous aidera à mieux savoir quel ton ou quel investissement vous voulez donner.

Et surtout, have fun !

chimpanzee_seated_at_typewriter

6 thoughts on “#Tag #18 : Blogger Recognition

  1. Ping : TAG: Blogger Recognition Award #2 | The Bloomsbury Muffin

Laisser un commentaire

