2016, une année livresque

Aaaah 2016. Même si l’année a été ponctuée par des tas d’événements tragiques, si on se cantonne à mon bilan livresque, il y a beaucoup de positif – et j’en suis très satisfaite.

A la date du 30/12 (et je doute changer cela d’ici au 1er janvier), je compte, selon GoodReads (et j’ai été assez assidue), 84 lectures, Mesdames et Messieurs, et un challenge réussi. En effet, si j’avais commencé l’année avec un objectif de 40 lectures, j’ai très vite remonté ce chiffre à 60 puis 80 pour pimenter un peu le jeu (et parce que les BD’s ont fait grimper le compteur aussi).

84 lectures – dans lesquelles on retrouve 26 BD’s ou petits livres illustrés et donc 58 romans de taille et de style très variables !

goodreads

Si mon Challenge GoodReads est réussi, on ne peut pas en dire autant de tous les autres. J’en suis à 18 livres lus sur 26 – et un supplémentaire entamé pour le Challenge ABC. Je vais tout faire pour terminer mon challenge en priorité pour 2017. Le Challenge Lectures de l’Imaginaire est, quant à lui, terminé. Je comptabilise 18 romans lus, auxquels j’ajoute six BD’s ou formats courts (puisque j’avais choisi l’option « tout support »), ce qui me mène aux 24 livres prévus EXACTEMENT. Pour les petits challenges de l’année, j’ai joué les prolongations pour mon Euro 2016 des livres, mais que j’ai quand même terminé, et j’ai encore un livre d’Halloween à lire – Misery (j’ai commencé en livre audio, mais j’ai du mal à rester concentrée).

Que dire d’autre ?

Concernant Our Shared Shelf, neuf livres ont été choisis en tout pour 2016, et j’en ai lus six. Je cale sur « Hunger makes me a modern girl » depuis juillet, mais je m’accroche. J’ai également un peu décroché du groupe GoodReads, mais je vais me remettre à jour et mieux reprendre très vite !

watson-bookclub

Concernant la Kube, j’en ai commandées six en 2016 il me semble, et là aussi, je n’en ai lues que trois – je suis en retard, mais je vais très vite corriger cela. Pas encore de grosse déception, donc je pense garder mon rythme d’une Kube tous les deux mois.

la20kube20libraire20independant20box20livre

J’ai commencé 11 nouvelles sagas cette année (Bravo Julie), et j’en ai terminée… une seule.

Si je ne devais retenir que cinq lectures – sans ordre précis :

Mais je dois avouer que j’ai bigrement bien choisi mes lectures cette année, et que j’ai eu peu de mauvaises surprises !

Si je ne devais retenir que cinq bd’s – sans ordre précis :

  • Sur les ailes du monde, Audubon
  • Billy Brouillard : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël
  • La série Abélard
  • La série Les Chemins de Compostelle
  • La tristesse de l’éléphant

Quoi de neuf en 2017 ?

  • Une remise à jour dans mes challenges et clubs de lecture avant fin février 2017 – Kube, OSS et challenges seront derrière moi.
  • Le challenge PopSugar
  • Plus de diversité dans mes lectures
  • Continuer à lire en anglais (neuf lectures en anglais en 2016 – principalement pour OSS)
  • 50 livres et 20 BD’s – donc un challenge GoodReads que je vais placer à 70 lectures dans un premier temps

byebye2016

9 thoughts on “2016, une année livresque

    • Toujours plus riche ! Vu que je ne sais pas trop où 2017 va me mener professionnellement, je vais surtout souhaiter une qualité qui reste élevée dans mes lectures plutôt qu’une quantité 🙂

Laisser un commentaire

