Le Château de Modave (#VisitBelgium #12)

A quelques pas de Huy, on retrouve différents châteaux. Si l’extérieur n’affiche pas autant de signes de richesse que l’on s’y attend, il en va autrement de l’intérieur. Après avoir reçu mon audioguide, je suis directement plongée dans l’ambiance : une grande salle imposante, un arbre généalogique tout en moulures au plafond, une cheminée grandiose. Le luxe était bien de mise.

Je n’ai clairement pas tout retenu, mais le système d’audioguide est sympa. Il permet de choisir dans quelle pièce on souhaite avoir des informations ou pas. Des chambres anciennes côtoient des chambres modernes. Concernant le jardin, il me semble faiblard face au faste que l’on retrouve dans la demeure. Dommage.

La visite est intéressante, sans être inoubliable. Deux ou trois choses sont à noter : la présence d’un CRIE (centre régional d’interprétation de l’environnement). L’édifice est sobre et très joli, et la vue est très prenante : elle se situe sur une hauteur à tel point que l’un des côtés du château est « à pic ».

Advertisements

One thought on “Le Château de Modave (#VisitBelgium #12)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s