Ces séries #8 – Bilan de 2016

L’heure est au bilan, et puisque j’ai entamé une rubrique « série » cette année, il n’y a pas de raison pour que je ne vous livre pas un petit bilan – à moitié complet – de mon dévorage sériesque.

Je dis à moitié complet, parce que je ne suis pas à jour, que je ne notais pas jusqu’à il y a deux semaines ce que je regardais (coucou l’appli TV Show Time). Mais on va quand même essayer de proposer un petit bilan des découvertes de 2016 (je ne vous parlerai donc pas ici de mes amours inconditionnels pour Grey’s Anatomy ou encore Esprits Criminels).

Stranger Things – S01

Comment passer à côté de cet OVNI intersidéral que tout le monde a dévoré cet été ? Je fais partie de ces personnes, et cette série m’a convaincue que je devais me pencher plus sur ce que faisait Netflix.

Mr Robot – S01

Je sais, je traîne. Mais que voulez-vous ? Quand Monsieur regarde des séries avec vous, mais qu’il n’aime pas trop en regarder d’un coup, et bien tout le monde prend du retard. Mais Mr Robot a été une de nos bonnes surprises de 2016 également. A suivre donc.

This is Us – S01

Bon. Il faut avouer quelque chose. J’ai regardé uniquement les deux ou trois premiers épisodes. Mais cette série a un potentiel lacrymal tellement haut que je n’ose pas. Je vais y aller en douceur avec celle-là.

The Great Indoors – S01

Ok. Ça c’est le petit péché mignon de la reprise de 2016. C’est cliché, il y a des rires préenregistrés. Mais j’aime bien. Et il y a Stephen Fry, donc ce n’est pas entièrement mauvais je suppose. Ca ne vole pas haut, mais ce n’est pas trop désagréable à regarder. Puis, ça parle millenials au boulot et magazine outdoor en ligne, donc ça me parle.

Dowton Abbey – S01 à S03

Et ouais, j’ai enfin commencé. Et je me conditionne vraiment pour ne pas tout dévorer là, comme ça. Parce que bon, comme je le redoutais, il s’agit là d’une série bien addictive, et qui donne, qui plus est, légèrement envie de fouler la campagne anglaise dès maintenant.

You, Me & The Apocalypse – S01

Petite découverte de fin d’année, j’ai regardé la seule et unique saison d’une traite quasiment. Et là encore, agréable surprise, puisque chaque épisode est rempli de rebondissements incroyables. C’est une fin du monde un peu WTF, et c’est sincèrement celles qu’on préfère non ?

Je dirais que c’est tout du point de vue « découvertes ». Bien sûr, tout cela s’ajoute aux innombrables séries à terminer, et à la liste encore plus longue des séries en attente. Bref, j’ai de quoi m’occuper en 2017. Mais bon, parce que c’est l’heure des bonnes résolutions, en termes de séries, je voudrais :

  • Me remettre à jour et terminer les séries que je laisse traîner qui sont pourtant terminées maintenant (coucou la dernière saison de HIMYM)
  • Vider un peu la liste des séries que je dois tester
  • Découvrir les quelques séries belges que j’ai en attente, et qui – paraît-il – valent la peine (La Trêve notamment).
5 thoughts on “Ces séries #8 – Bilan de 2016

  1. J’ai prévu de commencer Dowton Abbey cette année, maintenant qu’elle est bien terminée. Et j’ai vu Stranger Things la semaine dernière et dévorée en deux jours ! Quelle pépite ❤

  2. J’ai aussi découvert Downton Abbey cette année ! J’ai été obligée de la dévorer par contre, pas moyen de me freiner 😉 Et Stranger Things, bien évidemment… on se réjouit de la saison 2 ! Personnellement je suis tombée sur « Jane the Virgin » et j’ai adoré ! Tu connais ? Si tu accroches au style un peu kitsch et décalé, ça peut te remonter le moral entre deux épisodes de This is Us 😉

Laisser un commentaire

