La Framboise Frivole fête son centenaire (Théâtre des Martyrs)

En cette période de fêtes, on aime faire de jolis cadeaux à ses proches. Alors, quand j’ai vu que ce duo un peu déjanté venait à Bruxelles, ce duo que ma maman aime tant, il n’était pas question de réfléchir, il suffisait juste de commander.

Et ce duo, de mon côté, à part quelques petits extraits à la télévision, c’était du jamais vu. Peter Hens (voix et violoncelle) et Bart Van Caenegem (piano et drôles de voix) vont vous offrir, pendant 1h30, un voyage un peu déjanté au pays de la musique. Durant tout le spectacle, les deux artistes vont passer du coq en l’âne en chanson, passant de grands morceaux classiques à un hommage à Bowie, à des chansons populaires, ou encore à la Danse des Canards.

Que ce soit pendant les medleys ou pendant les moments parlés, il faut être attentif à tout, tant les jeux de mots sont nombreux et bien placés.

J’ai passé un excellent moment, sans prise de tête. Et pour ne rien gâcher, en plus d’être un spectacle extrêmement comique, c’est le talent des deux musiciens qui rend tout cela possible. Avant d’être des humoristes, ces deux artistes sont surtout des instrumentistes qui connaissent parfaitement leurs outils.

S’il n’y a pas encore d’autres dates que les dates bruxelloises pour leur spectacle, je vous conseille malgré tout de rester attentifs près de chez vous, et de foncer si l’occasion se présente.

PS : pour les français qui suivent le blog, le petit accent est l’accent flamand, le néerlandais parlé en Belgique 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s