Le Château de Jehay (#VisitBelgium #13)

Le Château de Jehay est… en travaux. Bon, l’extérieur ne l’est pas. Et il est très joli. Mais malheureusement, ce n’est pas là que je pourrai me balader dans des salles pleines de dorures, de tapisseries, etc. Enfin, pas cette année.

Mais je ne m’arrête pas là. A mon arrivée, on me dit qu’il est malgré tout possible de visiter le parc du château, un petit cabinet des curiosités et de voir une vidéo qui présente, malgré tout, les salles du château avant rénovation.

Le parc est impressionnant, avec des arbres ancêtres. De plus, plusieurs œuvres y sont exposées, notamment des œuvres réalisées par le dernier propriétaire du château.

Dans le cabinet des curiosités, on retrouve une partie des trésors accumulés qui sont exceptionnellement exposés hors du château. Je note une vraie tête réduite, mais surtout, des éditions originales de Sherlock Holmes. La vidéo présentant le château pièce par pièce permet d’un peu s’imaginer l’intérieur malgré les travaux.

L’extérieur est sublime, et le point de vue qu’on a depuis la route au départ et à l’arrivée permet de l’apprécier. On a l’impression que le château flotte sur l’eau, et le genre architectural qu’on retrouve ici me plait beaucoup !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s