Connecterra, une porte vers le Parc National de la Haute Campine (#VisitBelgium #14)

Dans le nord de la Belgique, près de la frontière hollandaise, se cache une petite merveille – le Parc National de la Haute Campine (ou, dans la langue de Vondel, le Nationaal Park Hoge Kempen). Profitant des jolies couleurs de la fin de l’automne, et d’un des premiers givres de l’hiver, nous avons décidé de visiter une partie de cette petite merveille.

En fouillant dans le guide 365.be, nous avons en effet constaté qu’il existait six portes d’entrées vers le parc. Nous avons donc choisi celle qui s’appelle Connecterra, à côté du Maasmechelen Village (un village où tout sonne faux réservé au shopping).

Et bien, la surprise était plutôt agréable. Nous avons opté pour la balade de 12 km, qui nous permettait de grimper sur trois terrils, de nous balader au bord du lac, et d’avoir le plaisir de croiser différents paysages tous ravissants.

Même si la route est longue, on est tombés sous le charme. L’entrée coûte 3 € pour cette partie du parc, ou 5 € pour un abonnement à l’année. Et nous avons déjà décidé de lui donner sa chance à d’autres saisons, peut-être dans d’autres parties du parc, pour s’émerveiller encore.

connecterra

Advertisements

2 thoughts on “Connecterra, une porte vers le Parc National de la Haute Campine (#VisitBelgium #14)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s