Panic Room, de David Fincher

Panic Room fait partie de cette liste de films que je dois voir depuis bien longtemps, sans jamais avoir vraiment pris le temps. Récemment, alors qu’Amoureux était à une soirée entre amis, il est passé à la télévision, et j’ai saisi ma chance.

J’aime énormément les films haletants. Et si Jodie Foster est à l’affiche, on peut généralement s’attendre à un film de qualité, je trouve. Panic Room ne déroge pas à la règle.

article-0-191ee155000005dc-344_964x615

Meg Altman s’installe dans un quartier assez chic de New-York. Dans sa nouvelle maison, les anciens propriétaires avaient fait installer une Panic Room : ne s’ouvre que de l’intérieur, dispose de différents outils et nécessaires de survie, permet de surveiller l’ensemble de la maison. L’idée inquiète un peu Meg, mais pourtant, c’est dès le premier soir qu’elle et sa fille (la jeune Kristen Stewart) doivent s’y enfermer pour échapper à des cambrioleurs bien renseignés.

On est pris très vite par l’ambiance du film, et on se prend vite au jeu de se demander ce que la Panic Room recèle comme trésor, pour leur permettre de s’en tirer. Parce que bon, il faut avouer, on sait qu’elles vont s’en tirer. Mais mine de rien, on se demande ce qu’il va se passer entre le moment où elles s’enferment et le moment où tout se résout.

A vrai dire, je ne suis pas déçue par cette nouvelle découverte cinéma, et j’y ai trouvé tout ce que je cherchais : du suspense, de la qualité de jeu, mais aussi, des acteurs américains qui ont été entraînés par Mac Gyver à réagir assez bien à des tas de situations peu courantes.

One thought on “Panic Room, de David Fincher

Laisser un commentaire

