One song a week S02#11

Hier soir, quand je me suis dit que c’était LA chanson que je voulais vous partager cette semaine, j’ai râlé. J’étais persuadée d’avoir déjà placé Manau ici. Et puis, j’ai fait une rapide recherche. Et il semblerait que je n’ai parlé du groupe breton que dans un tag.

Pourtant, Manau, c’est tellement de choses. Un groupe de mon enfance, déjà. Je me souviens encore la choré qu’on a faite à une fête de l’école sur La tribu de Dana (ma soeur s’en souvient aussi, et elle aime se moquer). Puis Manau, c’est une redécouverte il y a quelques années. J’ai pris le temps d’écouter les paroles. Je me laisse emporter par les airs.

Je ne l’ai jamais caché, la culture celtique est une de celle qui m’intéresse le plus (même si je ne prends pas suffisamment le temps de la creuser). Et Manau, c’est ça aussi.

Mais surtout, SURTOUT, Manau c’est un album (le premier) qu’Amoureux et moi, nous passons en boucle très souvent dans la voiture (souvent dans nos périodes de camp de mouvement de jeunesse, où en tant que cuistots, on est tout le temps sur la route). Je finis donc par le connaître.

J’ai donc décidé de te partager une seule chanson aujourd’hui (parce que l’album forme un tout que j’adore, donc je dois te conseiller soit une chanson, soit tout – ce que je viens de faire indirectement). Cette chanson me touche depuis quelques années, et au vu des tendances politiques du moment un peu partout dans l’Europe, elle m’émeut réellement. L’avenir est un long passé, c’est une chanson sur l’humanité qui n’apprendra donc jamais de ses erreurs.

Sur ces paroles super réjouissantes, je te laisse et…

See you next week = )

One thought on “One song a week S02#11

Laisser un commentaire

