Challenge week-end en series #1

Ils l’ont annoncé la semaine passée, aucun de nous n’était vraiment sûr du résultat, et pourtant, on l’a fait !

Ludo et Shipou se sont amusés à nous défier à leur premier Week-end en séries. Et alors que je pensais avoir un week-end chargé qui me permettrait tout juste d’atteindre le basique, je finis parmi les premières du classement avec, tenez-vous bien, 16h34 de séries ce week-end, soit 994 minutes. J’aurais pu prolonger de 7 minutes pour arriver au chiffre magique de 1001, mais j’étais crevée, et je me lève tôt pour travailler.

Pour en savoir plus sur le challenge, rendez-vous sur le blog du Ludo.  Mais en bref, comme il l’a rappelé sur Facebook :

Dans ce challenge c’est bien le nombre d’HEURES qui est important et non le nombre d’EPISODES !

C’est donc bien :
– 600 minutes (10h) pour le basique
– 800 minutes (13h30) pour le moyen
– 880 minutes (14h50) pour le difficile

Le fait de vous dire que ça représente 15,20 ou 22 épisodes n’est que pour vous donner un « ordre de grandeur ». Ce qui est logique vu que ce ne sera pas la même chose, pour le basique ou le moyen du moins, si vous regardez des épisodes de 20 ou de 40 minutes ou même d’une heure !

16h34, Juz ? Mais tu es restée cloîtrée chez toi !

serieaddict

Oui et non. Amoureux et moi étions crevés ce vendredi, avec une semaine relativement merdique qui s’achevait pour tous les deux. Donc nous avons choisi de ne pas voir nos amis, et de rester trankilou devant la quatrième saison de Sons of Anarchy, qui est notre série du moment. Puisque les épisodes durent plus de 40 minutes, c’était déjà dans la poche.

Samedi, c’était rendez-vous à Anvers avec mon papa pour l’expo Banksy. Debout tôt pour aller courir, mais au réveil, il drache (c’est belge ça comme mot, non ? Il pleut énormément). Plutôt que de me recoucher, j’ai décidé de regarder les premiers épisodes de 13 reasons why. Au soir, nous allions voir (pour la seconde fois) A rock’n’roll hits story à Tubize. Mais la pluie aidant, nous en avons profité pour regarder encore quelques épisodes de SOA en journée, entre nos deux activités.

Enfin, dimanche, mon horloge interne aidant, plus moyen de dormir après 7h30. Donc en attendant le réveil d’Amoureux, j’ai continué un peu dans 13 reasons why. Après notre repas de famille, j’ai décidé de rentrer pour abattre quelques tâches ménagères avant la reprise de la semaine… tout en avançant dans 13 reasons why. Et quand Amoureux m’a rejoint, c’était parti pour de nouveaux épisodes de SOA.

Vous l’aurez compris, dans ce challenge, j’ai décidé de ne pas faire dans l’éclectique. Je me suis concentrée sur deux séries : celle en cours avec Amoureux pour qu’il ne râle pas trop, et une nouvelle série que je peux terminer rapidement. Et franchement, jusqu’à mes calculs du dimanche soir (basés sur les durées indiquées sur IMDb, donc peut-être faussés un peu), je pensais avoir tout juste dépassé le basique. Le petit groupe Facebook permettait d’échanger des avis sur ce qu’on regardait (nous sommes plusieurs à avoir succombé à 13 reasons why), ou à se donner des bonnes idées pour rallonger notre « to-see-list ».

Le prochain week-end est prévu du 7 au 9 juillet. Je sais déjà qu’il y a très peu de chances que je participe, puisque je serai probablement en train de faire la cuisine dans mon ancien mouvement de jeunesse. Mais Ludo & Shipou ont annoncé des nouveautés, donc je vous conseille de suivre ça de près. Si vous voulez mettre un bon coup dans vos séries, c’est parfait. Pour ma part, je reparticiperai sûrement, que ce soit pour me motiver à entamer des nouveautés ou pour vider un peu la liste des épisodes à regarder pour être à jour !

Sons of Anarchy (S04#05 à S05#01)

Chez les Sons, l’ambiance dans cette saison était à son comble ! Clay a pris des décisions qui font grincer le reste des SAMCRO, et ça ne pouvait que mal finir. J’accroche toujours à ces motards qu’Amoureux m’a imposée depuis deux semaines – ce qui n’arrange pas mon affaire, puisque je voulais en profiter pour lire pendant qu’il regardait !

La série est totalement terminée, donc on s’approche petit à petit de la fin (saison 7). En ce début de saison 5, les cartes ont été redistribuées, donc ça peut devenir intéressant pour la suite.

13 reasons why (S01#01 à S01#08)

C’est une peu LA série du week-end. Netflix a sorti cette série adolescente et on ne peut que la dévorer. Dedans, on suit Clay qui a la douloureuse tâche d’écouter les 13 faces de cassettes audio qu’Hannah a laissées derrière elle avant de se suicider. C’est une série sur les maux qui touchent notre société : le voyeurisme poussé à l’extrême par les réseaux sociaux, la violence dans les propos, le harcèlement, l’isolement. C’est très bien mené, sans tomber dans des extrêmes non plus. J’ai hâte de regarder les cinq épisodes qui restent pour comprendre pourquoi Clay est sur les cassettes.

6 thoughts on “Challenge week-end en series #1

  1. Tu a l’air d’avoir apprécié et j’en suis heureux 🙂
    C’était une première et ça a pas mal réussi ^^
    Félicitations pour ton score !!!!

    • C’était une très bonne idée de votre part ! Vu que je suis dans une période plus que creuse pour la lecture, ça m’a permis d’avoir l’impression d’avancer dans quelque chose au moins 😀

  2. Félicitation pour avoir relevé le défi. Je ne connaissais pas, mais c’est un super principe, en plus ça permet de se mettre à jour en un clin d’œil 🙂

  3. Ping : Week-end en série #1 – Le bilan ! – Prends un livre, et détends-toi

  4. Ping : L’expo Banksy à la Stadsfeestzaal d’Anvers(#VisitBelgium #14) | Les écrits de Julie

Laisser un commentaire

